La gestion du temps pour les nuls (2)

Sébastien (jeune fictif), en terminale ES à Lyon, a été interpellé par le post de vendredi dernier (27/11). Il a donc essayé de mettre en pratique les conseils donnés, et il s’est dit que le fruit de sa réflexion pouvait encourager d’autres rebellutionnaires à faire de même. Il t’encourage vraiment à prendre le temps nécessaire pour définir tes rôles et pour te fixer des objectifs pratiques réalisables, car depuis qu’il l’a fait, il a vraiment le sentiment de savoir où il va et d’investir son temps dans des choses qui en valent vraiment la peine.

Et toi, partages-tu ce sentiment ? Sinon, tu sais ce qu’il te reste à faire.

La chose la plus difficile à faire reste à transférer ces belles intentions dans l’agenda, pour s’assurer qu’elles soient bel et bien mises en pratique. Bon courage !

Déjà publié dans la série « Pour les Nuls »
La prièreLa lecture de la BibleLe serviceL’évangélisation / La gestion du temps (1)

Digiqole ad
Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

7 Commentaires

    Avatar
  • J’ai remarquée,
    je ne sais pas si à voir!
    Faire un grand programme intensif ça ne marche pas.
    Mais il faut apprendre la patience et aimer les étapes. Et de le faire un jusqu’au bout c’est vrai.

  • Avatar
  • C’est clair. Une goutte d’eau ne peut pas faire un trou dans un rocher. Une grande quantité d’eau non plus. Par contre, une petite goutte de manière répétée et continuelle peut le faire. Il en est de même pour nos objectifs. On ne pourra pas les atteindre par un superbe effort ponctuel. Par contre, si on y va un pas à la fois, on peut y arriver. C’est bien beau de rêver, mais être rebellutionnaire, c’est du concret =).

  • Avatar
  • Waw !!
    Il ya du boulot pour moi:)
    Dans tous les dommaines !
    comme le dit Sam « c’est bien beau de rêver » perso je rêve beaucoup
    Avez vous un petit conseil pour moi:
    Ma relation avec mon père est plus que négative , j’aimerai faire des efforts mais ma volonté n’est pas assez grande sur ce point , si je peux faire des efforts pour ma mère,ma Laura. Pour mon père j’ai plus de mal et de plus je pense que je lui montre un aspect négatif de personnalité et que bien sûr ça ne l’encourage pas pour y mettre du sien!! Il n’est pas chrétien(musulman) et j’aimerai lui témoigner ma foi par mes actes mais au vu de notre relation c’est un peu la galère!!

    Voilà petit roman fini!!
    merci Sam pour tout tes supers « articles »

  • Avatar
  • Tu as raison Elsa, ta volonté n’est pas assez grande pour aimer ton père comme Jésus nous a aimé. A vrai dire, notre volonté à tous et à toutes n’est pas assez grande pour aimer notre famille, nos amis, nos collègues et elle l’est encore moins quand il s’agit d’aimer ceux qui ne nous aiment pas forcément en retour ou qui ne semblent pas mériter notre amour…

    Juste avant de mourir, Jésus a donné l’ordre à ses disciples de s’aimer, afin que le monde puisse voir qu’ils sont ses disciples (Jean 13.35). Mais juste après, il leur dit que sans lui, ils ne peuvent pas vraiment aimer comme il vient de leur demander. A vrai dire, sans lui, ils ne peuvent rien faire (Jean 15.5)…

    Quelle est donc la solution ? On doit demeurer en Christ et rester attaché à lui (Jean 15.4). On doit s’attendre à lui dans la prière et s’appuyer sur les promesses de sa parole (Jean 15.7).

    Il n’y a pas de formule magique malheureusement. Aimer, c’est dur, mais avec l’Esprit de Dieu qui vit en nous (Jean 15.26), c’est possible !

    « Père, je te prie pour ma soeur Elsa. Tu vois qu’elle a besoin de toi (de même que nous avons tous besoins de toi). Je te prie en particulier pour sa relation avec son père qui ne te connaît pas, et qui rejette ta bonne nouvelle. Aide-la à l’aimer d’un amour sincère, authentique et inconditionnel. Aide-là à faire des efforts pour lui montrer du respect, et pour le surprendre en agissant envers lui de manière généreuse, libre et volontaire. Elle ne peut pas le faire sans toi, sans l’aide de ton Esprit. Je te supplie de l’aider et de la fortifier. Je prie tout cela dans le nom de Jésus, qui vit en Elsa pour toujours, Amen ! »

  • Avatar
  • Ok ! il me reste plus qu’à prier et à m’inspirer de l’amour de Dieu et travailler sur moi-même !!
    Merci Sam tes conseils sont tjs pleins de bons sens et de de versets super encourageants!!

  • Avatar
  • Je crois que mon dernier commentaire sur l’amour était un peu trop théorique. Je vais essayer d’écrire un article beaucoup plus pratique sur cette question pour vendredi. Tu me diras ce que tu en penses, j’espère que tu le trouveras encourageant.

  • […] t’encourager, je te donne dans l’article suivant, un exemple de ce type de feuille que peut écrire un jeune rebellutionnaire, et j’espère […]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *