Alex et Brett : La Bible ou la balle

Les soldats communistes avaient découvert leur salle clandestine d’étude biblique.

Alors que le pasteur lisait un passage de la Bible, des hommes armés entrèrent par effraction dans la maison, terrorisant les croyants qui s’étaient réunis là pour leur culte. Les communistes hurlèrent des insultes et menacèrent de tuer les Chrétiens. L’officier en chef pointa son pistolet sur la tempe du pasteur. « Donne-moi ta Bible », lui ordonna-t-il. A regret, le pasteur lui tendit son précieux bien. Avec un sourire de mépris, le soldat jeta la Parole de Dieu parterre, à ses pieds.

Il foudroya la petite assemblée du regard. « Nous vous laisserons partir, grogna-t-il, mais d’abord, vous devez cracher sur ce livre de mensonges. Quiconque refusera sera tué. » Les croyants n’avaient pas d’autre choix que d’obéir à l’ordre de l’officier. Un soldat pointa son pistolet sur l’un des hommes. « Toi d’abord. »

L’homme s’approcha lentement et s’agenouilla à côté de la Bible. A contrecœur, il cracha dessus en priant : « Père, pardonne-moi ». Il se leva et se dirigea vers la porte. Les soldats reculèrent et le laissèrent partir. « Maintenant, toi ! » dit le soldat en bousculant une femme. En larmes, elle arrivait à peine à faire ce qu’il lui demandait. Elle cracha un tout petit peu, mais c’était assez. Elle fut également autorisée à s’en aller.

Une jeune fille de seize ans s’avança calmement. Submergée d’amour pour son Seigneur, elle s’agenouilla et prit la Bible. Elle essuya la salive avec sa robe. “Qu’ont-ils fait à Ta Parole? Pardonne-les,” pria-t-elle.
Le soldat communiste dirigea son pistolet vers la tête de la jeune fille. Il appuya sur la détente.

– Jesus Freaks, de DC Talk and The Voice of the Martyrs –

J’ai une question pour toi : le sacrifice de cette fille en valait-il la peine? Je veux dire, c’est une chose de sacrifier sa vie pour un membre de sa famille ou un ami, ou au lieu de renier Christ, mais tout ce qu’on lui avait demandé, c’était de cracher sur la Bible, pour l’amour du ciel ! Si j’étais dans ses baskets, en face de soldats communistes qui envahissent ma salle d’étude biblique, je prierais Dieu qu’ils se présentent avec une requête aussi insignifiante ! Je ne veux pas être trop cru, mais si tu as déjà éternué ou toussé alors que tu méditais, tu as sûrement déjà mis de la salive sur ta Bible. Alors où est le problème?

Si tu es d’accord avec le paragraphe ci-dessus, je t’exhorte à te rendre compte que sa décision était d’une importance extraordinaire. Elle a choisi la précieuse Parole de Dieu plutôt que son confort et sa sécurité ; une décision que toi et moi prenons chaque jour, mais presque toujours dans le mauvais sens.

Plus qu’une Bible, plus que de la salive

Son sacrifice en valait la peine, parce qu’il symbolisait quelque chose de bien plus grand qu’une Bible reliée en cuir et un quart de cuillère à café de salive. C’était un choix entre sa maison terrestre et sa Demeure céleste, entre les menaces de son persécuteur et les promesses de son Sauveur. Elle n’avait rien à perdre et tout à gagner en choisissant la Parole de Dieu plutôt que son confort terrestre. Sommes-nous prêt à faire le même choix?

Voici la réponse : nous prenons cette décision, mais nous choisissons presque toujours le confort. Nous choisissons de « cracher » plutôt que de nous soumettre au parfait enseignement de l’Ecriture. Toi et moi sommes constamment en train de « cracher » sur la Sainte Parole de Dieu lorsque nous ne voulons pas sacrifier nos conforts futiles pour quelques conseils véritablement utiles. Et peu m’importe si cela offense quelqu’un. Nous offensons Dieu, mes amis.

Une jeune fille asiatique de seize ans a sacrifié sa vie plutôt que de négliger la Parole de Dieu. As-tu la volonté de sacrifier ton magazine ? Prie Dieu qu’il t’accorde la grâce d’être fidèle à Sa Parole. Parce que, honnêtement, la plupart d’entre nous sommes trop faibles pour éteindre notre ordinateur afin de nous réserver un temps de méditation sans distraction. Cela ne deviendra pas plus facile tant que nous n’y travaillerons pas avec persévérance.
La Bible nourrit notre bien-être spirituel et notre force de caractère. « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après Ta Parole » (Psaume 119.9). Nous laisserons notre âme mourir de faim et nous négligerons notre caractère si nous ne faisons pas de la Bible notre première priorité.

Veux-tu avoir un impact pour Christ dans le monde? Veux-tu être un jeune homme ou une jeune femme de Dieu ? Sidney Howard a dit : « Pour savoir ce que tu veux, il te faut d’abord savoir ce que tu dois abandonner avant de l’obtenir. » Qu’es-tu prêt à sacrifier ? Quand arrêteras-tu d’offenser Dieu en négligeant l’une des premières manifestations de sa grâce dans ta vie, sa Parole écrite ?

Ne laisse pas l’opinion de tes amis ou les habitudes de ta famille se mettre en travers de ton chemin. Opère le changement dès aujourd’hui.

Applications pratiques

Commence à te poser ces questions: « Que veut dire le mot « priorité » pour moi ? Comment cela se manifeste-t-il lorsque quelque chose est ma première priorité dans la vie ? Et lorsque je néglige quelque chose ? » Et surtout : « Que dit la Bible à propos de tout cela ? » Commence par lire Josué 1.8 Et Psaumes 1.1-2. Demande-toi : « Que disent ces versets ? Que signifient-ils pour moi ? »

Est-ce que le sacrifice de cette fille en valait la peine ? Tu peux parier que oui.

Déjà publié dans la série
Les challenges du 21e siècleConstruis ta « maison de caractère » / Rencontre ton Commandant en chef

Digiqole ad

Alex et Brett Harris

Alex et Brett Harris, sont les fondateurs de la Rébellution et les auteurs du livre Génération Challenge.

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • merci…

  • Avatar
  • tout a fait d’accord !!!!
    mais 1/2 heure / jour, c’est bcp, non ????
    en fait, je lis les lectures de la messe catholique chaque matin, et qqs chapitres de tps en tps …
    ça me suffit …

  • Avatar
  • Oups …. c’est encore snowberry; en fait, je me suis trompée d’article, je répondais a  » La Bible pour les nuls
    sorry…

  • Avatar
  • oua je ne sais pas quoi dire… c’est tellement dur de placer Dieu à la première place de ma vie.. surtout quand ma pasion me prend beaucoup de temps… mais cet article me laisse perplexe et je crois que c’est bien !
    Merci.

  • Avatar
  • @Snowberry
    Où alors, une demi-heure c’est bien peu comparé à 24h… ;-)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *