DHT: « J’ai étudié un an dans un institut biblique » (Anne-Lise)

Je m’appelle Anne-Lise, j’ai 21 ans, et je viens de Lyon. Avant de faire l’institut je travaillais dans une sandwicherie pour me payer l’institut biblique, mais je possède en réalité un CAP cuisine, ainsi qu’un CAP de serveuse. J’aime courir avec mes amis, notamment à L’Institut Biblique de Genève (IBG).
L’Institut a vraiment été un défi pour moi, parce que je n’ai pas un très bon niveau scolaire. Cela me faisait peur, je craignais de ne pas pouvoir suivre les cours. Mais je voulais faire cette école quand même, parce que savais que si je voulais servir Dieu il fallait que j’aie des connaissances biblique. J’ai donc prié et Dieu m’a montré que sa volonté était que je sois à l’institut cette année. Je vois sa fidélité, il me soutient chaque jour, je n’ai pas de problème pour comprendre les cours ni pour faire mes devoirs.
Le plus difficile a été d’avoir le courage de le faire : au cours des sept mois où je travaillais pour me payer l’institut, j’essayais de me dissuader que cela n’était pas pour moi. Non pas parce que je ne voulais pas le faire, mais parce que préfère fuir plutôt que d’essuyer un échec. Je crois que j’avais vraiment besoin de faire confiance à Dieu.
Dieu a permis que des personnes de mon église me rassurent sur ce problème-là et m’encouragent dans ma démarche. Pour les papiers tout s’est fait facilement, et tellement vite que je n’ai absolument rien eu à faire.

J’aimerais enseigner les enfants plus tard. C’est un réel défi car je n’ai encore jamais fait cela avant. Je compte y arriver en suivant des formations, je sais que Dieu va me conduire à travers cela. Dieu m’a fait le don de la facilité pour communiquer avec les enfants, et je veux exercer ce don pour sa gloire.

Déjà publié dans la série DHT
« Je suis parti en mission humanitaire » (Philippe)« Mon challenge: être intendant dans un centre chrétien » (Sam L.) / « Je témoigne dans la rue » (Ricardo)

Digiqole ad

Anne-Lise Vuille

Anne-Lise est originaire de Lyon, a 22 ans, et elle a étudié un ans à l'IBG.

Tu devrais aussi aimer...

3 Commentaires

    Avatar
  • Amen ! Continue sur cette voie ma soeur. C’est trop encourageant pour moi de te voir constamment grandir et avancer avec Jésus.

  • Avatar
  • Merci Anne-Lise !! c’est grave encouragent ! tes efforts ont payé, ça nous montre qu’on peut le faire ! C’est vrai que de l’extérieur on a l’impression que c’est super compliqué..
    En tout cas, je suis contente de te revoir parmi nous tout de même ^^ =)

  • Avatar
  • Merci beaucoup pour vos encouragements les amis je t’avoue Amandine que je suis bien contente d’être de retour vous m’avais tous bien manquer

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *