Organiser un camp d’évangélisation en 5 étapes (2)

30 Juil 2010 2 commentaires

Organiser un camp d'évangélisation en 5 étapes

Deuxième étape : Déléguer !

Pour Estelle et moi, on a réalisé que la seule façon qu’on pouvait vraiment gérer un camp, vu le peu d’expérience qu’on avait dans ce domaine, en plus de l’aide de Dieu, c’était de mettre les campeurs au travail. On a recruté un jeune, Sam, qui a vraiment une passion pour le Seigneur et qui est vraiment doué pour la préparation de messages pour être responsable de l’aspect spirituel. Lui a créé une équipe de 3 gars, Nico, Charles et Dérek. Ensemble, ils ont étudié la Bible, et chaque matin, un jeune différent apportait la méditation. Pascaline et Maïlys se sont occupées de la louange. On avait un jeune qui s’occupait de l’aspect financier, une autre qui surveillait l’heure pour qu’on respecte le planning mis en place par Estelle et moi-même. Sans chacune de ces personnes, le camp aurait été ÉPUISANT pour Estelle et moi, voir même impossible.

Si tu pense organiser ce camp pour ton groupe de jeune, réfléchis à une équipe qui pourra t’aider. Chaque jeune a quelque chose à offrir, un défi à relever. C’est tellement encourageant de voir d’autres jeunes se lever et participer comme ça dans un camp !! N’hésites pas à demander de l’aide, ça enlève une grosse charge, et c’est plus marrant quand on est beaucoup.

Que Dieu vous bénisse !

Avatar
Auteur : Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →