Un petit challenge…

13 Juil 2010 1 commentaire

Dans mes discussions avec d’autres jeunes, j’ai souvent remarqué que beaucoup d’entre nous aimeraient vraiment connaître la Bible en profondeur. Le problème, c’est que pour beaucoup d’entre eux, ça semble être un gros challenge, un trop gros challenge. Après tout, c’est vrai que la Bible est un gros livre…

En réalité, apprendre à vraiment connaître la Parole de Dieu appartient au domaine des « petits challenges », car tout comme Rome ne s’est pas construite en un jour, développer une telle connaissance requiert une discipline quotidienne. Et comme tout « petit challenge », il a les caractéristiques suivantes : il ne paraît pas forcément très important, ne donne pas l’impression d’apporter un changement direct et n’a rien de très prestigieux. Et ces caractéristiques conduisent inévitablement aux tentations suivantes : remettre au lendemain, manquer de constance et agir à contrecœur.

Lors de la prochaine rentrée scolaire, on va vous faire part de différents plans de lecture et de conseils pour vous aider à développer une telle discipline. Mais en attendant, l’été est là, et pour beaucoup d’entre nous, il apporte beaucoup de temps libre. Donc voici le petit challenge que je vous lance : lire la Bible tel un roman durant cet été. Mettez un marque-page dans votre Bible et lisez, lisez, lisez. Fixez-vous un but : lire l’Ancien Testament ou le Nouveau Testament en entier, ou la Bible en entier pour les plus courageux.

Avec un jeune de mon groupe de jeunes, on a lu la Bible en entier durant l’été dernier. Cet été, un autre jeune s’est fixé le challenge de lire tout l’Ancien Testament. Et toi ?

Pour aller plus loin, tu peux lire le chapitre 8 du livre « Génération Challenge » intitulé « Les petits challenges » aux pages 117 à 128. Si tu ne l’as pas encore acheté, n’hésite pas, voici le lien.

Auteur : Sam P-L

24 ans, Rébellutionnaire, marié à Fidji, étudiant en école d'ingénieur informatique à Lyon, et co-auteur du livre Fidji et Sam, étudiants.

Voir tous ses articles →