Organiser un camp d’évangélisation en 5 étapes (1)

Organiser un camp d'évangélisation en 5 étapes

Tu cherches un challenge à relever qui va pousser toute ton église et groupe de jeune à s’investir ? Dieu te met à cœur d’organiser une semaine d’évangélisation dans ta ville avec d’autres jeunes ? Je m’appelle Mélissa, et l’été dernier, Estelle (une fille de mon groupe de jeunes) et moi avons décidé d’organiser un camp d’évangélisation pour les 15-25 ans de notre église (Light on the Street).
Après en avoir parlé avec le pasteur, présenté le projet aux Anciens et obtenu leur accord, on s’est lancé là dedans ! Le camp s’est tellement bien passé qu’on le refait cette année, et on s’est dit que ça serait génial de voir tous les groupes de jeunes faire ça. Donc on voulait partager avec vous le modèle sur lequel s’est basée notre organisation.

Etape numéro Une : S’assurer que c’est le plan de Dieu, et former une équipe d’organisation.

Bien sûr, nous pouvons nous lancer dans des centaines de projets, faire plein de choses, relever des défis, mais si nous essayons de relever un défi sans que Dieu ne l’approuve, ça ne sert pas vraiment à grand chose.

Prends le temps de prier pour ce projet, que Dieu confirme cette envie que tu as d’organiser un camp. Ça nous a pris beaucoup plus de temps qu’on ne le pensait ! Et sois prêt à accepter la possibilité que Dieu ait un autre projet pour toi ; les plans de Dieu sont meilleurs que les nôtres!

Parles en à tes parents, ton pasteur, des personnes sages, plus âgées dans l’église qui sauront te conseiller et t’aider à voir plus loin que l’excitation du moment.

Ce qui nous a vraiment aidés c’était de travailler à deux. Estelle est une fille plutôt posée et réfléchie, alors que je bouillonne plus ou moins tout le temps du coup, on s’équilibrait vraiment, ce qui a fait que le camp n’était pas trop dans un extrême ou l’autre. Et bien sûr, Dieu nous équilibre aussi ! =) Nous sommes simplement des instruments dans Sa main. Mais voilà, si tu peux te mettre en collaboration avec un(e) jeune motivé(e) pour organiser ce camp, c’est génial. Au travers des prochaines semaines, nous détaillerons 4 étapes de notre organisation pour ce camp. Bien sûr, c’est comme ça que ça a fonctionné pour nous, mais ce n’est pas l’ultime modèle ! A chacun de trouver ce qui marche le mieux pour lui/elle.

Que Dieu vous guide !

Voir la deuxième partie

Digiqole ad
Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

6 Commentaires

    Avatar
  • C’est super de savoir comment est né cette envi d’organiser ce camp et comment vous vous êtes organisés.

  • Avatar
  • Le lien vers la deuxième partie ne fonctionne pas.
    Merci de la corriger si possible.

  • Avatar
  • Je suis responsable ajointe des jeune de 13 a 30 ans cette annee pour notre 3em anniversaire ns organisons des temps devangelisation de rue avec pas de dense nous avons bien sur ey laccord de notre Seigneur Jésus
    Mon souhait est que vous nous porter dans la priere cest du 26 au 29 decembre merci

  • Avatar
  • Votre commentaire organiser un camp est un projet fascinant et riche en expérience. J’ai été président de la commission d’organisation d’un camp au Togo et je peux affirmer l’étape 2 décrit ici aide énormément la commission a bien fonctionner. Au fait nous en organisons 1 chaque année et ce en vacances

  • Avatar
  • Je béni le Seigneur pour votre initiative et surtout du courage à continuer dans ce sens…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *