D’autres idées pour tes vacances !

Tu veux rendre tes vacances utiles ? Servir Dieu ? Apporter la Bonne Nouvelle du salut par Jésus à ton pays ? Continuer la Rebellution ? Alors ce qui suit est pour TOI !

Le camp LIGHT ON THE STREET, comme son nom l’indique, est une opportunité pour toi d’être une lumière dans les rues de Lyon. Light on the street est un camp d’évangélisation, où pendant 1 semaine tu auras l’occasion d’apporter l’évangile à la ville de Lyon (utilisation de sondages, tracts, discussions, journée spéciale SDF, soirées débats, concerts …), mais aussi de bénéficier toi même d’un encouragement grâce aux moments spi le matin et à l’incroyable ambiance du groupe, ainsi qu’aux nouvelles rencontres que tu peux faire ! Ce camp est organisé PAR ET POUR des jeunes, chacun s’y investit avec les dons que Dieu lui a donnés et c’est ce qui le rend aussi incroyable. Si tu n’as jamais participé à ce genre de camp, c’est l’occasion ! Saches que tu ne seras pas le seul dans ce cas ; le camp est justement une occasion de commencer avec l’aide de plus « expérimentés » et le soutien de ceux qui seront dans ton cas !

On t’attend !

Age : 15-25 ans

Dates : 4 – 11 Juillet

Lieu : Lyon, « QG » à l’Eglise Protestante Evangélique de Villeurbanne Cusset, logements aux alentours pour la nuit.

Coût : 50€ TOUT INCLUS sauf transport jusqu’à Lyon (repas, hébergement, et t-shirt du camp)

Inscription : contacter light.on.the.street [at] gmail.com

Rejoins nous sur facebook aussi si tu veux !

Digiqole ad
Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

8 Commentaires

    Avatar
  • Encore un projet ;-). Merci Seigneur. Si c’est la volonté de Dieu je viendrai.

  • Avatar
  • TOUT SIMPLEMENT ENORME ce camp! je l’ai fait l’année dernière, et franchement, ça vaut vraiment le coup. C’est tout simplement un camp ou tu vois vraiment Dieu dans toute sa grandeur, comment il repond grave à nos prières, à nos besoins ( spirituels ++)! bon je pourrais raconter une tonne de truc sur ce camp mais ça prendrait toute une page tellement c’etait bien sur tous les plans! POur ceux qui hésitent, franchement c’est à faire, meme pour les timides!

  • Avatar
  • tu peux toujours nous raconter quelques trucs !

  • Avatar
  • Raconter des trucs ? Alooooors ! Franchement, je peux parler mais bon, c’est moi qui l’organise avec une autre jeune (j’ai 17 ans, elle en a 25) donc c’est peut être un point de vue un peu différent !
    Mais ce qui est trop bien pendant cette semaine, c’est que c’est des jeunes qui font les messages (le responsable a 19 ans), et donc ça s’applique vraiment à nous ! Et tout le monde est dans le même esprit : on galère tous avec les mêmes questions que les gens nous posent dans la rue (du style : comment est ce qu’un Dieu trinitaire peut être UN SEUL Dieu, et que vous adorez pas les 3?! ), on est tous au top quand on a eu « une bonne conversation » dans la rue, on est tous autant crevé les uns que les autres ! =)
    Les soirées sont des soirées jeux (du lundi au jeudi) ou on invite nos amis non chrétiens et les jeunes à qui on a parlé pendant la journée dans la rue, et on fait un sketch d’évangélisation, le vendredi c’est un débat sur « Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance », ainsi que « J’suis un mec bien, pourquoi aurais-je besoin de Dieu ? » là ou les gens peuvent poser leurs questions, et le samedi soir ya un concert d’évangélisation. Et c’est énorme pcq Dieu nous utilise vraiment pour répondre aux questions des gens, et vu qu’on est une équipe, on s’aide vraiment pour répondre aux questions ou parler avec les gens ou n’importe. Voilivoilou !!

    Une dernière chose, ce qui m’a trop impressioné l’année dernière,c’est qu’on était vraiment épuisé à la fin de la semaine, et avant que tout le monde arrive pou rnos soirées, on était claqué, et dès que qqun arrivait, Dieu nous donnait une energie de DINGUE !! Même après avoir dormir des heures et des heures dans une periode normale, je n’ai pas autant la pêche ! C’est trop fort comme Dieu peut oeuvrer, et se servir de nous même quand on a l’impression que physiquement on tiendra pas !
    C’est bon c’est bon, j’arrête là !

  • Avatar
  • Waouh ! Bon, j’y réfléchis, mais j’avous que ça me tenterai bien …

  • Avatar
  • moi je le fairais bien car j’ai vraiment envie d’annoncer l’évangile mais j’ai pas l’âge!!!

  • Avatar
  • J’ai 13/5 et j’aurai 14ans en aout merci d’essayer car j’ai vraiment envie de parler de Dieu !!Au fait j’ai envoyer un courrier à light on the street pour leur demander tu l’as reçu???
    merci de toute façon d’avoir essayer
    bonne chance pour ce camp et que Dieu soit avec vous!!

  • Avatar
  • Bonjour,
    les camps de ce genre aident beaucoup les jeunes gens avec leur relation avec le Christ!
    Moi dans mon jeune âge (15 à 19ans) j’allais au camp d’évangélisation de Teen Missions International, et maintenant que je suis une adulte, je remercie Jesus pour ces années là! Vous avez de la chance d’avoir ce camp!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *