Zoom sur le Journal Intime Fictif (ou pas ?) d’un Rebellutionnaire

Ven 02/04/10, 23h30 ; Je suis vraiment fatigué mais motivé ! Je viens de participer à la première soirée du week-end Faithbook. Il y a beaucoup de jeunes qui aiment vraiment Jésus et veulent le chanter (« Oh oh oh oh ») et le servir (surtout dans ce bunker…). Ah oui, il y a un panneau dans la grande salle qui parle de « la rébellution » mais je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire. J’attends de voir…

Lun 05/04/10, 19h15 ; Ce week-end était vraiment énorme ! Je comprends maintenant qu’est-ce que « la rébellution » veut dire et j’ai carrément envie de faire partie de ce mouvement ! C’est vrai, je n’ai que 17 ans, mais je sais que je peux faire une différence là où je suis. Il y a des choses qui doivent changer dans ma vie, j’en suis sûr, et je suis prêt à me battre pour que ça bouge ! Yes we can !

Dim 11/04/10, 17h00 ; Je viens de finir le livre des frères Harris : quel encouragement ! Yes, soyons des rebelles, arrêtons de nous conformer aux attentes médiocres de notre société ! Let’s go !

Dim 25/04/10, 22h15 ; Presque un mois s’est déjà écoulé depuis la fin de Faithbook et franchement, quand je vois ma vie, je me rends compte que malheureusement, rien n’a vraiment changé… J’étais tellement motivé ces dernières semaines, mais là, je commence vraiment à perdre ma motivation et mon désir de changer. Après tout, à quoi bon essayer ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

As-tu eu une expérience similaire ? As-tu l’impression ces jours-ci que finalement, « la rébellution » n’est simplement qu’un rêve illusoire (ou américain) qui ne s’applique pas au quotidien d’un jeune francophone ? As-tu l’impression qu’avec les jours qui passent, la flamme commence un peu à vaciller ? Si c’est le cas, visite le blog dans les jours qui viennent pour une petite série de réflexions et de questions qui t’encourageront à ne pas baisser les bras. Accroche-toi, co-rebellutionnaire !

Crédit Photo : Bob Aubuchon

Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

3 Commentaires

    Avatar
  • exactement ce que je ressens !
    Puré, j’me sens vraiment moins seule là x)
    Mais même rien que de lire ça, c’est très encourageant :)

  • Avatar
  • J’ai vraiment peur que la motivation s’éteigne. Pour que cela n’arrive pas il faut mettre tous les jours notre vie entre les mains de Dieu et lui faire confiance.

  • Avatar
  • Oui, pour moi un rien peut me décourager :(… mais à chaque fois que ça m’arrive, je veux lever les yeux vers Dieu, d’où me viendra le secours
    Nos vies sont entre ses mains, courage à tous, love you <3

    Merci pour l'article :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *