La question du jour

As-tu lu « Génération Challenge » des frères Harris ? Si tu ne l’as pas encore lu, tu peux le commander ici. Si tu veux faire connaissance avec le mouvement, tu peux lire l’article suivant : « La Rébellution selon Brett Harris »

Aujourd’hui, on te propose une question à laquelle tu peux répondre en laissant un commentaire :

Comment vis-tu la Rébellution au quotidien ? Comment vas-tu mettre concrètement en pratique ce que tu as appris ?

Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • Et bien oui j’ai lu le livre ( pas encore en entier mais pas loin :P)

    je vis la rebellution au quotidien en accomplissant des actions que je ne ferais pas forcement spontanément et en y mettant tout ce que je peux et pas seulement le minimum.

    On m’a proposé de faire une direction de culte ou un message à l’église alors je vais certainement essayer aussi de faire orateur.

    je m’implique dans mon groupe de jeune,… je compte aussi participé à une colo humanitaire ( l’année prochaine cette année je ne peux pas)

    Pour le reste ben c’est assez compliqué. J’aimerais bien lancer des actions inter régional ou national pour évangélisé, se rencontrer et combattre tout ce que Dieu veux que nous combattions ( Je ne sais pas trop comment m’y prendre ^^ ni par ou commencer). Gros travail de recherche en perspective :)

  • Avatar
  • Je suis en train de le lire et c’est très difficile pour moi de regarder la vérité en face !!!
    Maintenant que je sais un peu de quoi sa parle, dés que il y a une chose qui se passe je pense a ce livre et ce qu’il dit !!!
    Je tien a encourager les autre jeune comme moi a continuer a vouloir faire la volonté de Dieu et non celle du Monde !!!
    Bon courage a tous !!!!

  • Avatar
  • dans le livre, ils parlent de commencer par les  » petits challenges « , sois les petites choses qu’on ne veut/peut pas faire et qui nous bouffe la vie.
    Donc j’ai commencé par ça. J’me donne des minis challenges, des choses de la vie de tous les jours.
    Ca change la vie de la voir comme un challenge quotidien qu’un contrainte !
    J’aimerai faire de grandes choses, mais je sais pas comment m’y prendre et par où commencer =/

  • Avatar
  • ben moi je l’ai fini et en lisant j’ai senti que Dieu voulez que je le serve et que je donne ma vie pour lui ce que je suis prête à faire maintenant grâce à ce livre maisfaire quoi bonne question j’attends que mon sauveur me mette un projet pour sa gloire à coeur car je veux faire la volonté de Dieu et non la mienne!!
    Bonne chance à tous et je vous encourage à lire ce livre qui a vraiment changé ma vie

    GLOIRE à DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Avatar
  • Re à tous :) Alors j’ai fini le livre ( même les remerciements ^^) et je dois dire que s’engager pour Dieu et parfois un peu embêtant XD car je suis assez engagé dans mon église ( écodim, choral, GDJ,…) et il y a des activités que je préfère à d’autres le problème c’est que je ne sais jamais à l’avance si il y aura celle que je veux faire dans les évènements organisé par l’église ou mon alliance d’église… bien sur celle que j’aime le moins arrive toujours en premier :P donc on s’engage dans les celle la et quand les autres arrive ben on ne peut plus les faire :'(

    Mais bon j’aime faire tout les trucs alors je m’en contente mais quand même ^^ sinon pour un grand projet je verrais quelque chose du genre évangélisation d’une région ou alors rénovation d’une maison qui pourrais devenir le QG de la rebellution. Je dis ça comme ça pour lancer des idées.

    Je sais que dans le livre Alex et Brett n’ont jamais vu leur principaux collaborateurs mais je ne peux m’empêcher de penser que pour travailler ensemble le mieux est d’avoir un endroit ou on peut se retrouver pour mettre au point les évènements suivant. Sachant que la France n’est pas très grande comparé au USA ;)

    Voila en gros quelque idées qui commence à germer dans ma petite tête.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *