Question du jour

Pâques 2010 t’as plu ? Tu as envie de réagir à ce que tu as entendu ? L’équipe de www.larebellution.com te propose une question à laquelle tu peux répondre en laissant un commentaire.

Voici la question du jour :

Qu’est-ce qu’un adolescent pour toi avant ce congrès ? Après ce congrès ?

Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

18 Commentaires

    Avatar
  • Avant ce congrès, un adolescent est quelqu’un qui vit sa petite vie pépère tranquille… Après le congrès, s’il a bien écouté, il se pose bcp de questions et va essayer de changer de vie !

  • Avatar
  • Avant le congrès un adolescent était quelqu’un qui fait ses étude ou qui travaille sans en faire plus que nécessaire et ne s’implique pas plus que le minimum dans son église ou dans le monde.
    Après le congrès ces un adolescent qui fait toujours des étude ou travaille mais fait sa de tout son cœur et essaye de changer sa vie en s’impliquant avec son église et dans des action pour notre sauveur.

  • Avatar
  • Alors, un ado qui est venu à Faithbook : avant il est fade, après il est bouillant pour le Seigneur.

    Et comment je vois l’ado en général après avoir vécu ce congrès : avant, c’est quelqu’un qui vis sa petite vie tranquille en essayant de grandir tant bien que mal dans cette société pourrie sans faire trop d’effort … et après, c’est quelqu’un qui a un énorme potentiel pour tout dépasser et se surpasser avec le Seigneur si il se donne les moyens en relevant des défis !

  • Avatar
  • Avant ce congrès, un adolescent était pour moi une personne âgée entre 11 et 19 ans.

    Après ce congrès, un adolescent est pour moi ultimement une non-entité. Il n’existe pas. Une personne est soit enfant, soit adulte.

    Cependant, il peut-être utile de donner un nom à cette période entre l’enfance et la vie adulte, cette période de transition. Concédons de l’appeler ‘adolescence’ si et seulement si nous comprenons que l’adolescence est une période de préparation à la vie d’adulte, et non pas des vacances.

    Selon cette concession, un adolescent est donc un adulte en formation.

  • Avatar
  • Avant ce congrès un adolescant c’est un jeune qui s’amuse , qui n’a pas beaucoup de résponsabilité donc pas beaucoup de souci et qui se « prépare » a rentrer dans la vrais vie et a avoir un travail !
    Après c’est un jeune qui est déja dans la vrais vie et qui a la capacité d’avoir des résponsabilité dès maintenat !!
    :D

  • Avatar
  • Honnêtement avant le congrès je ne m’étais jamais vraiment posé la question. mais souvent j’excusais mes manquements en me disant  » je suis jeune, c’est normal ».
    Le congrès m’a permit de réaliser qu’il ne faut pas que je trouve des excuses en me disant que je suis jeune, mais que je dois affronter mes erreurs et les assumer. De plus je réalise que nous avons tous un rôle a jouer aux yeux de Dieu indépendamment de notre âge. Alors aujourd’hui plus d’excuse, je dois foncer !

  • Avatar
  • je suis d’accord avec toi :D

    Pour moi, avant un adolecent, c’était quelqu’un qui était comme tout le monde, qui ne se posait pas de question, qui fondait sa vie sur le  » rien  » et qui n’a pas de compétence pour faire des choses complqués ou des choses que les adultes font.
    Après ce congrès, je vois plutôt l’adolecent comme quelqu’un qui peut avoir un fort potentiel et qui veut changer sa vie, modifier son quotidien. Adepte des défis, assoifé d’aventures ! ( du moins pour ma part, c’est ça)

  • Avatar
  • Un adolescent avant ce congrès c’est un looser un mes ou une fille renfermé sur lui ou elle même , du genre tout le temps avec une grosse bulle de chewing-gum ,des écouteurs sur les oreilles et qui répond a tout les questions par Ouai ^^
    Un adolescent après le congrès , un adulte responsable capable de changer le monde ^^

  • Avatar
  • Ah, bande de rébellutionnaires ! J’aime trop vos réponses, elle me mettent vraiment au top ! :)

  • Avatar
  • avant pour moi, un ado était une personne agée de 13à18 ans qui commence à exprimer son point de vue à haute voix et qui commence à se rendre compte de certaines choses de la vie pas évidentes. Maintentant,c’est une personne qui a toujours entre 13 et 18 ans et qui se créer des challenges pour rendre la vie un peu plus joyeuse et pour monter qu’il ne participe pas à la médiocrité de la société (il prend quand même le métro au lieu de marcher ^^)

  • Avatar
  • Pour moi un Adolescent avent ce congrée était quelqu’un qui mené sa petite vie sans trop se bougé, n’y trop en attendre de la vie !!!
    Et après ce congrée, c’est une personnes qui à décidé de relevés des défis, de montré au monde que l’on est capable de faire pleins de chose si on nous fait confiance !!!
    Maintenant, il faut y aller et montrer au gens ce que nous les Adolescents nous sommes capable de faire !!!
    Que Dieu nous aide dans ce Défi si dure a relevé !!!

  • Avatar
  • Avant, j’pensait que c’étair quasiment obligé d’avoir une « crise » d’adolescence : un période ou tu fais n’imp’, ou une période ou tu es mal intèrieurement.
    (la transition enfant-adulte ne se fait pas en un claquement de doigt…)

    J’ai réalisé combien on est manipulé par ce concept « d’adolescent » !
    maintenant, j’vois ce temps comme une occasion incroyable de se lancer, d’essayer, de foncer, d’oser voir grand… !!!
    « se chercher », dans le bon sens du terme.
    Investir son énergie dans des trucs qui en vallent la peine,
    ne pas gaspiller des années.

    Pouvoir regarder en arrière, émerveillé de ce que le Seigneur nous a permit de faire :-)
    et continuer !

      Avatar
    • En faire une chanson qui touchera beaucoup de coeurs !

  • Avatar
  • Pour moi l’adolescence avant paques 2010 c’était une periode ou on avait pas grand chose a faire a part travailler a l’école pour avoir au moins la moyenne et aider de temps en temps a la maison. c’était une periode ou on devait a tout prix se faire des amis et s’amuser (enfin sans partir dans les extrêmes genre boites de nuits, alcool …) sinon c’est qu’on était pas doués et ringard. On devait aussi un peu se rebeller contre ses parents pour montré qu’on commençait a devenir un adulte.

    Je me suis rendu compte apres ce congres que c’était effectivement la periode ou on avait le plus de temps et qu’en étant au sommet de ne capacité physique et mental on devait tout faire pour se surpasser utiliser notre potentiel que se soit dans la vie quotidienne (scolarité …) mais aussi dans des projets exceptionnels avec Dieu et d’autres personnes. et aussi etre plus compréhensif, calme … avec ses parents.

    Merci a toute l’equipe de Paques 2010, les freres Harris et leur livre qui j’espere motiveront cette nouvelle génération.

  • Avatar
  • Adolescent ?
    Avant = un mollusque
    Après = un disciple

  • Avatar
  • Personnellement je n’étais pas au congrès mais je suis en train de lire le livre et je voulais voir à quoi ressemblait se site :)

    Je trouve vos réponse un peu extrémistes pour moi un ado c’était une personne âgée de 14 à 18 ans. La question du que faire et quoi faire je ne me la suis jamais posé. Mais je sais que ce n’est pas parce qu’on est ado qu’avant le congrès on ne s’implique pas dans l’église ou à l’extérieur :p

    Perso j’ai toujours aimé la sensation que j’ai quand je me présente au Conseil d’administration du lycée ou au poste de président d’une organisation lycéenne. je le faisais par curiosité pour voir à quoi ça ressemblait et je m’y investissait un PEU!!! pour moi c’est ça un adolescent.

    Quelqu’un qui se contente du minimum voir un peu plus mais qui ne se foule pas plus que ça ^^

    maintenant je dirais que pour moi un ado c’est une personnes à fort potentiel qui selon les choix qu’il fera pourra l’exploiter à fond ou alors rester celui qu’il était.

    En tout cas je trouve que nous avons tous quelque chose qui peu faire bouger le monde alors essayons de le faire et n’ayons pas peur de l’échec!!!

    Que Dieu nous donne la force d’accomplir de grande chose en comptant sur lui et en lui donnant toute la gloire qui lui ai du.

    Gloire à Dieu ;)

  • Avatar
  • Moi aussi, avant j’pensais que j’étais la seule qui pensait que je n’avais pas d’utilité et que les ados étaient … rien que du nimporte quoi. Et ça m’encourage beaucoup de voir ( enfin de lire ) que je ne suis pas la seule a vouloir vivre quelque chose de grand pour Dieu.

  • Avatar
  • Qui ne le voudrais pas ;) je crois sincèrement que toutes personnes qui crois en Dieu et qui reconnait Jésus pour sauveur veut ensuite le servir, donner tout ce qu’il a pour Dieu et pour le ministère qu’il a reçu de Lui. Je suis persuadé que les jeunes ont un rôle à jouer dans l’évangélisation, dans l’Eglise, dans les écoles,…

    Que Dieu nous montre ce que nous sommes appelé à faire.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *