Y’a quoi dans ta playlist ? – Août 2017

C’est quoi la musique chrétienne n°1 dans ta playlist en ce moment ? Le chant qui réchauffe ton coeur et que tu fredonnes en te levant ? Pour cette rubrique musique du mois d’août, chacun des membres de la Réb’ team te partage la musique chrétienne qui le fait vibrer.

Noémie : Mighty Cross – Elevation Worship

En ce moment la chanson « Mighty Cross », du groupe Elevation Worship, me bouleverse complètement. Elle nous rappelle que la victoire sur le péché a déjà été acquise à la croix, et que Jésus est celui qui donne de la valeur à notre existence. Ces paroles puissantes sont en parfaite harmonie avec les instruments, les voix et les cœurs d’une foule de rachetés… Je trouve ça trop beau. J’espère que cette musique te reboostera !

Timothée : Sois seul ma vision – Hymnes 21

Dans cette musique j’aime tout autant les paroles que la mélodie (qui est d’ailleurs celle de l’hymne Irlandais !). Tu la connait peut-être déjà – nous l’avons récemment partagée sur Facebook et Twitter. Je l’ai découverte sur Hymnes 21, où tu pourras y trouver les paroles en version française. Je t’avoue que je l’écoute souvent en anglais (voici une version très belle en anglais). Mais à toi de voir ce que tu préfères !

Laurent : Sola Gratia – Impact

La dernière musique que j’ai découverte et beaucoup aimée, c’est Sola gratia de Impact. Pour commencer, j’apprécie la mélodie et la musique bien que je ne sois pas spécialement fan de l’électro. Pour les paroles, je kiffe qu’elles soient aussi bibliques.

Un autre coup de cœur c’est la nostalgie, en ces 500 ans de la Réforme protestante. Ce chant (peut-être plus connu que la Réforme) nous permet de nous rendre compte du merveilleux héritage : l’Évangile. Un des 5 principes fondamentaux des Protestants c’est justement Sola Gratia : le salut s’obtient uniquement par la grâce de Dieu (sans qu’on le mérite). Cette grâce ne dépend pas de notre « oui » à Dieu mais c’est le fondement indispensable pour une réponse favorable à l’appel de l’Évangile.

Louis : Ta grâce est sans fin – Impact

J’apprécie beaucoup la mélodie et les sonorités un peu électro qu’on peut entendre dans cette chanson. Ensuite, quand on écoute bien les paroles, elles parlent de situations difficiles, d’épreuves, de doutes que chaque chrétien peut être amené à vivre tous les jours. On sait très bien que la vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille. Notre nature pécheresse nous harcèle tout le temps pour reprendre le dessus dans nos vies et c’est un combat de tous les jours pour lui résister et laisser Christ sur la plus haute marche du podium. Le refrain nous encourage à ne pas baisser les bras en nous rappelant que la grâce de Dieu est illimitée, que nos vies sont entre ses mains et que c’est lui le plus grand. Quel soulagement !

Benjamin : How Deep the Father’s Love – The Dispatch

Tout dans ce chant me fait vibrer en ce moment.

La musique, la mélodie, le rythme, le style, les paroles (disponibles ici)… mais surtout l’amour à propos duquel ce chant est écrit. Un amour qui a poussé Jésus à venir se donner sur la croix, et à payer totalement la dette qui était la mienne. Comme le dit ce chant, son dernier souffle – sa mort – m’a rendu la vie. C’est un amour infiniment grand et qui n’a pas de limites (cf. Éphésiens 3.18) . Un amour qui remplit nos cœurs de joie et nous pousse à vivre pour celui qui nous a tout donné.

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! » (1 Jean 3.1) Cet amour transforme, bouleverse, émerveille… Est-ce que tu as connu cet amour de Dieu dont ton âme a tant besoin ?

Et toi, c’est quoi la musique chrétienne n°1 dans ta playlist en ce mois d’août ?

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *