Les 5 musiques chrétiennes qui font vibrer le coeur de la Réb’ team (février)

Quelles sont les musiques chrétiennes qui font vibrer ton cœur en ce moment ? Quelle est la musique qui t’encourage ? Qui t’apprends d’avantage sur Dieu, et te fais grandir ? Pour l’article musique de ce mois, chaque membre de la Réb’ team te partage sa musique du moment. Enjoy !

Noémie : Lay it all down – Will Reagan

Ma chanson du moment est sans aucun doute « Lay it all down » ( « abandonne tout ») chanté par Will Reagan du groupe United Pursuit. Que je sois seule, à genoux dans ma chambre, ou assise dans le train, l’effet est le même : cette chanson me pousse à prier. Nous nous laissons trop facilement envahir par nos soucis du quotidien et, comme le dit le chant, nous « faisons de nos doutes une idole ». Au lieu de laisser vagabonder nos pensées, cette louange peut nous aider à avoir un cœur bien disposé, prêt à appliquer la solution la plus efficace : « Tout abandonner aux pieds de Jésus » ! :)

Louis : Tu es notre Dieu – Impact

Pour moi, la chanson que je « kiffe » en ce moment, c’est « Tu es notre Dieu » de Impact. C’est un des titres de leur dernier album, Scriptura.

Ce que j’apprécie beaucoup dans cette chanson ce sont les paroles de joie et d’espérance qu’on peut trouver. Écouter cette chanson quand on traverse une période difficile peut faire le plus grand bien. Le groupe ne commence pas à expliquer beaucoup de choses, il met simplement  en musique des passages biblique qui nous encouragent, nous exhortent à se relever, à avancer dans notre vie avec le Seigneur mais aussi à prendre position pour lui.

« Heureux sont les affligés, car tu viens leur donner ta joie. Heureux son les cœurs brisés, car toi seul les consoleras. Car tu nous remplis d’une vie nouvelle, nous t’aimerons d’un amour éternel. Tu ouvres grand les portes des cieux, nous voulons déclarer que tu es notre Dieu. »

Le gros plus de ce titre, c’est l’air musical et l’ambiance un peu electro crée par Impact qui motive et booste un max ! Je l’ai entendu en live, c’est vraiment puissant ! Enjoy this sound ! :)

Laurent : Unashamed – Starfield

Mon tube du moment c’est « Unashamed » de Starfield (un groupe canadien). J’ai rarement entendu des musiques chrétiennes modernes rappelant autant notre état misérable de pécheur et notre faiblesse (dont la Bible parle pourtant beaucoup !) que celle-ci. Heureusement, ça ne s’arrête pas là mais elle nous porte à réaliser ce que Jésus a fait pour nous : il s’est incarné pour nous donner la paix avec Dieu le Père et pour nous faire entrer en communion avec la Trinité entière. Même si nous ne sommes pas dignes de nous approcher de Dieu, nous pouvons avoir accès à lui par le moyen de sa grâce manifestée en Jésus-Christ.

Traduction du refrain :

« Je sais que je suis faible
Que je ne mérite de faire appel à toi
Mais par grâce et par ta miséricorde
Je me tiens là sans honte »

Timothée : Revelation Song

Ma musique du moment c’est « Revelation Song » ou « Digne est l’Agneau sacrifié » en français. J’aime bien cette version, chanté dans plusieurs langues. Je trouve cela vraiment beau. D’ailleurs, cela me fait penser aux différentes nations qui rendent une louange à l’Agneau dans le livre de l’Apocalypse. Et en plus de tout ça, on peut trouver la version française dans JEM 902 pour le chanter en Église ou en groupe de jeunes !

Benjamin : En toi la joie – Yatal

La musique chrétienne qui fait vibrer mon cœur en ce moment est « En toi la joie » du groupe français Yatal. Elle me rappelle que la vraie joie et le bonheur durable ne se trouvent qu’en Dieu seul. Mais plus loin que ça, ma joie parfaite et éternelle se trouve à la croix, car comme cette chanson le dit :

« Mystère à la croix, tu as pardonné ! Tellement aimé, tu m’as sauvé… »

C’est dans cette grâce que je ne mérite pas, et avec ce Sauveur dont j’ai tant besoin, que je peux être véritablement heureux, dans ma vie de tous les jours et pour l’éternité.

Si tu ne connais pas Yatal, tu rates quelque chose !

 

Et toi, c’est quoi ta musique du moment ? Partage-la nous en commentaire !

Auteur : La Réb' team