Ruben Saillens – Que notre vie chante l’hymne de la grâce !

Tu veux une histoire courte et enrichissante ? Lis ces quelques lignes ! C’est le pasteur Ruben Saillens* qui racontait ce fait, paru dans les journaux parisiens.

« Le célèbre ténor Caruso**, qui était alors à New York, se présenta un jour dans une banque de cette ville pour encaisser un chèque. La somme étant assez élevée, le payeur lui réclamait des pièces d’identité et se montrait d’autant plus exigeant qu’il était allé entendre le chanteur et ne le reconnaissait pas sous ses habits de ville.

Caruso avait vidé son portefeuille et exhibé toutes les enveloppes de lettres, sans parvenir à convaincre le méfiant caissier. Tout à coup, il lui vint une idée : il entonna un air de la Tosca, et, du coup, la conviction fut faite. Le chèque fut payé illico, tandis que les applaudissements frénétiques éclataient à tous les guichets de la banque… »

Et Ruben Saillens concluait :

« Chante donc, chrétien, par ta vie entière, l’hymne de la grâce, de la foi et de l’amour ! Chante quand d’autres hurlent, ou blasphèment ou pleurent. Chante humblement, mais joyeusement, la louange de ton Rédempteur. Que ta vie soit un cantique, comme celle de la fleur et de l’oiseau, mais avec toute la conscience d’un esprit libre et toute l’humilité d’un cœur repentant. C’est à cela que les hommes – ceux qui ont des oreilles pour entendre – reconnaîtront l’authenticité de la foi, et, après t’avoir entendu, ils voudront aller plus haut, jusqu’à Celui qui est ton Maître, et qui seul à chanté l’hymne parfait de la Vérité, de la Justice et de l’Amour ! »***

Rébellutionnaires, que notre vie devienne un chant puissant, authentique, et qui témoigne fidèlement de l’amour de notre Sauveur et Seigneur : Jésus-Christ !

 

 

*Ruben Saillens (1855-1942) est un Pasteur protestant, poète et auteur de nombreux cantiques, dont la plupart se trouvent dans le recueil « Sur les Ailes de la Foi »

**Enrico Caruso est un ténor italien (1873-1921) considéré par beaucoup comme le plus grand chanteur d’opéra de tous les temps.

***Source originale inconnue. Retranscrit par la plume d’A. Pinguet.

Digiqole ad

Ruben Saillens

Ruben (1855-1942) est un pasteur protestant, poète et auteur de nombreux cantiques, dont la plupart se trouvent dans le recueil « Sur les Ailes de la Foi ».

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *