10 choses à savoir pour les jeunes amoureux

12 Déc 2015 11 commentaires Jared C. Wilson

Voici 10 conseils pour les jeunes amoureux, en couple mais pas encore mariés. Cet article de Jared C. Wilson a été traduit de l’anglais. Tu peux trouver l’original ici.

 

  1. Il n’est pas mauvais d’éprouver du désir pour la personne que l’on aime. Le contraire serait même effrayant. Mais les amoureux doivent vouloir glorifier Christ plus que de vouloir avoir des relations sexuelles.
  1. La clé pour glorifier Christ plus que l’on ne veut avoir de relations sexuelles est de renouveler sa détermination et son engagement au cours du temps.
  1. Les personnes en couple sont dans la plupart du temps sous leur meilleur jour. Ainsi, quel que soit l’état dans lequel ils se trouvent actuellement vous pouvez vous attendre à ce que leur état se détériore avec le temps. Avec le temps une sorte de familiarité s’installe, les gens baissent la garde révèlent peu à peu leur vrai visage. Par là nous pouvons voir que le mariage ne résout pas les problèmes concernant les mauvaises habitudes si rien ne vient s’y opposer avant pour y mettre un terme. Les filles, cela signifie que si votre amoureux vous contrôle constamment, est suspicieux, vous parle avec mépris et vous manipule, cela ne fera qu’empirer avec le temps. Peu importe ce que vous essayer de masquer ou d’ignorer aujourd’hui, cela sera de plus en plus dur à gérer avec le temps et de plus en plus embêtant au fil que la relation grandira. Par la grâce de Dieu, les personnes qui suivent Christ peuvent changer, mais vous ne pouvez pas prévoir ce que votre amoureux sera demain et vous ne pouvez pas attendre après le mariage pour la transformer. S’il est rude sur les bords, il le sera de plus en plus.
  1. Presque tous les chrétiens mariés à des non chrétiens que je connais, bien qu’ils aiment leurs conjoints et ne regrettent pas forcément leurs choix, reconnaissent avoir expérimenté des expériences assez douloureuses et avoir dû faire face à des grands désaccords en raison de la différence de leurs valeurs. À cause de cela, aujourd’hui je ne conseillerai jamais un croyant d’épouser un non croyant.
  1. Accepte le fait que tu es spécial et différent, et que tes expériences ne seront pas le reflet de ton arrogance, ta myopie et manque de sagesse. Les personnes qui t’aiment et te conseillent sont peut-être ignorantes. Mais tu peux être sûr que ton pasteur, tes amis, et amis plus âgés déjà mariés sont plus sages que tu ne le penses.
  1. Vivre ensemble avant le mariage tue le mariage. Pour une démonstration plus précise de ce point si important, c’est par ici.
  1. Avoir des relations sexuelles avant le mariage désinvestit un jeune homme dans sa croissance, et a des conséquences sur son futur foyer.
  1. Pour une jeune fille, les relations sexuelles peuvent, au départ paraître sans importance mais cela va conduire inévitablement à faire croître un sentiment d’insécurité. Ce n’est pas la façon dont Dieu avait pensé les relations sexuelles. Dieu a conçu le sexe dans le but de nous combler. Ne donne jamais ton corps à un homme qui n’a pas promis sa fidélité envers toi et envers Dieu, et qui ne serait donc redevable à personne. En résumé ne donne pas ton cœur à un homme qui ne rend des comptes à aucune personne marchant dans une vie de discipline avec Dieu.
  1. Toutes tes relations, sentimentales incluses, ont pour but de te faire davantage ressembler à Jésus, plus que tu ne l’étais en marchant seul. Lorsque nous mettons notre épanouissement personnel au centre de notre relation, tel une priorité dans le but d’être satisfaits, nous sommes de plus en plus insatisfaits de notre relation.
  1. Tu es aimé de Dieu d’une grâce abondante, et tu es comblé de cet amour par la foi en Jésus Christ. Cela produit par la puissance du Saint Esprit une satisfaction profonde qui te donne la force de désirer vivre des relations qui honorent Dieu et qui par cela maximiseront ta joie.
Auteur : Jared C. Wilson