555 – Chac1 atteint 5

14 Mar 2015 1 commentaire

Je remercie Dieu pour le ministère de La Voix des Prophètes. Ils font un travail incroyable parmi les musulmans, et proposent des livrets d’apologétique qui répondent aux objections qu’ont les non-chrétiens (et particulièrement les musulmans) face à notre foi.

Par exemple, ils proposent des livret à un ou deux euros, clairs, lisibles, simples et accessibles à tous ; avec en prime une justesse des propos et un amour qui transparaît à travers les pages ! Voici quelques uns des titres proposés :

  • Comment Dieu peut-il avoir un fils ?
  • La Bible a-t-elle été falsifiée ?
  • Cher Abdullah – 12 questions que les musulmans posent aux chrétiens [vidéo de présentation]

Ces livrets, et bien d’autres, sont disponibles sur cette page.

 

Deux nouveautés

Deux nouveaux livrets viennent d’être publiés, et sont disponibles dès maintenant :

  • Mohammad est-il mentionné dans la Bible ?

Ce petit ouvrage analyse des passages tirés de l’ancien et du nouveau testament dans leur contexte pour essayer de comprendre les apologètes musulmans. Voici quelques citations, pour te donner l’eau à la bouche…

« Dans ce livret, nous examinerons les passages bibliques les plus cité par [les] érudits comme annonçant la venue de Jésus »

Sur Deutéronome 18.18 (passage qui mentionnerait la venue du Prophète Muhammad), le livret présente : « les Juifs n’espéraient, en aucune façon, que le Prophète à venir soit quelqu’un d’autre qu’un frère juif ».

Par rapport à Cantiques des Cantiques 5.16, l’auteur déclare : « les musulmans sont passés de machamaddim à machamad (singulier) puis à muhammad, concluant qu’ici donc, dans la langue originale, se trouve le nom de Muhammad ! »

  • Puis-je connaître Dieu ?

Ce livret, adressé d’abord à des athées pourra satisfaire aux questions que beaucoup de nos contemporains se posent. L’auteur utilise de nombreux passages bibliques pour que la Parole puisse agir ; et les paraboles qu’il raconte sont toujours aussi percutantes… Connais-tu l’histoire de ce menuisier, membre éloigné de ta famille qui voulait te rencontrer ? Et de la fourmi qui voulait franchir un mur avec un grain de blé sur le dos ?

Les livrets de La Voix des Prophètes, et particulièrement ceux-là, ne cherchent pas à édulcorer le message biblique. L’auteur n’a pas peur de parler de la chute, du péché, de repentance…dans des termes accessibles à tous. Le livret répondra à 3 objections courantes face à la révélation de Dieu, puis terminera en présentant l’appel de Dieu à tous les hommes. Ces livrets sont aussi excellents pour les jeunes chrétiens qui veulent s’affermir dans la foi.

A lire et offrir autour de vous !

 

La campagne « chac1 atteint 5 »

Pour nous encourager à partager l’Évangile avec cinq musulmans, La Voix des Prophètes lance un défi : Prier pour 5, Donner à Cinq, et Inviter 5.

Le concept est simple : dans ton entourage, penses aux musulmans que tu côtoies. Prends un morceau de papier, et fais une liste de 5 personnes pour qui tu peux prier. Dieu t’ouvrira sans doute des portes, et tu pourras discuter avec eux… Partager et échanger sur Dieu, sur la foi.

A ce moment, tu peux franchir la deuxième étape, donner. Tu peux donner un verset, un évangile, un livret de La Voix des Prophètes, un DVD du film Jésus… Continue de prier pour qu’il s’y intéresse et que Dieu touche son cœur.

La dernière étape, inviter, s’annonce d’elle-même. Invite ces cinq personnes (et n’hésite pas à le faire à plusieurs reprises !) à une réunion chrétienne. Il est essentiel qu’ils voient la communion qui existe entre les chrétien, et qu’ils comprennent que nous sommes les disciples de Jésus (Jean 13.35). C’est possible que certains refusent… Mais d’autres viendront.

Notre objectif, notre prière, et le vœu de notre cœur, c’est qu’ils soient sauvés (Romains 10.1). Mettons tout en oeuvre pour qu’ils puissent répondre favorablement à l’appel de l’Évangile.

Alors, prêt à relever le défi ?

Auteur : Nicolas B

23 ans, rébellutionnaire marié à une chouette jeune femme, jeune diplômé en finances d'entreprise, et co-responsable du Cercle d'Affaires pour Christ.

Voir tous ses articles →