Des chrétiens tièdes… ?

Crédits image : bible-reflections.net

Article d’Eonika, 21 ans, étudiante en droit et bloggeuse qui aime Jesus plus que tout au monde

Savez-vous ce que le Seigneur dit à propos des chrétiens tièdes ? « Ainsi parce que tu es tiède, parce que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3.15).

Le Seigneur, que nous confessons, que nous prétendons aimer et servir, nous avertit que si nous sommes « tièdes », il nous vomira de sa bouche. Le terme n’est pas à prendre au sens propre, mais ce que le Seigneur veut dire, c’est que les chrétiens tièdes le répugnent.

Mais oui, quel paradoxe !

Comment peut-on connaître le sacrifice de Christ, et ne pas renoncer à sa vie pour lui ?
Comment peut-on prétendre aimer le Christ, et aimer le monde et ses prescriptions ?
Comment peut-on affirmer suivre le Christ, et toujours vivre selon les désirs de la chair ?

En effet, nous avons été achetés à un prix, la vie du Christ. Notre vie entière doit alors être modelée par la volonté de celui qui nous a achetés ! Et c’est légitime. Le Christ a donné sa vie pour nous, pécheurs, qui ne méritions rien. Osée n’a jamais cessé d’aimer sa femme adultère. Une femme qui a persisté et qui s’est éternisée à tromper son mari. C’est de ce même amour que le Christ nous aime. Malgré nos péchés, nos iniquités, il reste fidèle !

Alors pourquoi résister et ne pas brûler d’amour pour ce Dieu qui a tout fait et qui continue de tout faire pour nous ?

Soyons bouillants pour le Seigneur, car il n’a pas besoin de pseudo-chrétiens, il n’a pas besoin de chrétiens qui ne portent pas leur croix sur terre, il n’a pas besoin de chrétiens qui vivent dans le chemin large. Le Seigneur hait le fait d’être « tiède », alors fuyons la répugnance, la colère et la sainte répulsion de Dieu.

Le Seigneur est fidèle, mais il veut que nous le soyons en retour. Le Christ est réel, sa Parole est la vérité. Soyons bouillants d’amour pour lui. Aujourd’hui, le Seigneur nous dit : « Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai à moi par la justice et le droit, l’amour et la tendresse. Je te fiancerai à moi par la fidélité et tu connaîtras le Seigneur. » (Osée 2.21-22)

Digiqole ad

Eonika

Eonika, 23 ans, étudiante en M1 marketing et communication et passionnée de Jésus

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Avatar
  • Il faut nous lever et entrer dans tous les combats qui sont devant nous, sans nous disperser mais faire ceux que Dieu dépose sur nos coeurs. Voici mon combat en ce moment: http://nicolasciarapica.fr/

  • Avatar
  • Merci pour cet article ! Ca nous rappelle quelques chose d’important à savoir veiller, veiller et encore veiller (à son cœur, à entretenir sa relation avec Jésus, à ne pas nous « ramollir ».
    Sois bénis.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *