Le père qui avait deux fils… [ceci n’est pas Luc 15]

Crédits photo : africatopsports.com
Crédits photo : africatopsports.com

Post de Coralie Lambert, 19 ans, en première année de sociologie

Imaginez l’histoire d’un père qui a deux fils.

Le fils aîné n’a jamais fait de bêtise. Il respecte ses parents, il est généreux, poli, n’a jamais insulté personne… THE perfect man, quoi.

Le fils cadet, lui, n’a pas suivi l’exemple de son aîné. Il ment, vole, crie, insulte. À l’adolescence, il se rebelle contre ses parents, rejette l’autorité des professeurs, n’écoute pas les conseils de son frère. Il se met à participer aux soirées branchées, à fumer, à boire…

Un jour, la police va chez le père pour arrêter le fils cadet pour possession et trafic de drogues/ stupéfiants.

Le fils aîné décide d’aller en prison à la place de son petit frère. Avant de monter dans la voiture de police, il lui dit : « Si je fais ça, c’est pour que toi, tu puisses changer de vie et faire ce qui est bien. »

Il est vrai que le fils aîné n’avait pas besoin de changer de comportement, puisqu’il avait un comportement irréprochable.
Il a fait cela pour que son frère comprenne qu’il y a toujours une seconde chance dans la vie.

Cette histoire est une histoire vraie.

Le père, c’est Dieu.
Le fils aîné, c’est Jésus.
Et le fils cadet, c’est toi, c’est moi, ce sont tous ceux qui lisent ce message.

Parce que nous avons tous au moins une fois menti ou volé ou pensé du mal de quelqu’un. Selon la Bible, tout ce que nous faisons et qui est mal (mentir, voler, insulter, se détruire, détruire les autres ou encore tuer quelqu’un) mérite la mort.
Jésus, le Fils de Dieu, a décidé de mourir à notre place sur la croix.

Il est mort, afin que nous puissions nous rendre compte que ce que nous faisons est mauvais aux yeux de Dieu, que nous puissions changer de comportement et commencer à faire ce qui est bien. Ce n’est pas une recette-miracle, c’est un don de Dieu.

Pour cela, commençons par prier : « Dieu, je sais que je fais n’importe quoi dans ma vie. Je mens, je vole, j’insulte, j’ai des mauvaises pensées envers les autres, je me détruis, je détruis les autres… J’ai besoin de toi. S’il te plaît, prend les commandes de ma vie. »

Digiqole ad

Coralie Lambert

Coralie, 19 ans, est en première année de LLCE Italien.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *