Bienvenue au nouveau coordinateur de la Réb’ : Nicolas !

1- Présente-toi rapidement (âge, ville, situation professionnelle et familiale).

Je suis né en novembre 1991, j’habite à Nogent-sur-Marne et termine actuellement mon master en finance d’entreprise à Paris. A ma connaissance, j’ai seulement deux grandes petites sœurs et un petit grand frère.

2- Comment t’es-tu converti ?

Après le lycée, j’ai déménagé dans une autre ville pour étudier. Pendant cette année, j’ai compris qu’être chrétien devait avoir des implications pratiques. Par exemple, j’ai été très marqué par le passage de la Bible : 1 Jean 2.9-11. Et j’ai compris qu’une bonne culture évangélique ne suffisait pas pour être sauvé. Dieu m’a alors fait comprendre qui j’étais ; et quel était le pardon et la réconciliation qu’il m’offrait. Il m’a permis de les saisir par la foi et d’en être changé radicalement ; je me suis alors fait baptiser en juin 2010.

3- Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

Tout a commencé un jour d’automne pluvieux il y a quelques années, où j’ai répondu à un appel des éditeurs qui recherchaient des correcteurs d’articles. En parallèle de ces corrections, j’ai commencé à écrire des articles de temps en temps.

Et il y a peu, on m’a proposé de faire partie de l’équipe d’édition. Après quelques refus, de longues réflexions et des prières, j’ai accepté ! Je serai donc le coordinateur du blog pour ces prochains temps.

4- Quels sont tes passions et loisirs ?

Même si cela arrive maintenant plus occasionnellement, j’ai fait beaucoup de sport quand j’étais jeune et rebelle. Aujourd’hui, je libère l’artiste qui est (caché) en moi en faisant de la trompette.

J’occupe mes vacances en voyageant ou en faisant de l’animation pendant des colonies et des camps de jeunes.

5- Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

J’aimerais voir une France qui ait une influence sur le monde entier par son obéissance à la Parole de Dieu. Et mes projets d’avenir, c’est de trouver ma place dans la concrétisation de ce rêve…

6- Une soirée parfaite pour toi c’est…

La perfection n’existe pas ici-bas ! Et surtout pas dans ma vie…

7- Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

J’ai la double nationalité franco-suisse.

8- Quel est ton surnom et d’où vient-il ?

Je n’ai pas vraiment de surnom. Nicolas, c’est bien.

9- Quels sont les mots que tu dis tout le temps ?

« Bonsoir », « merci », et « caribou ».

10- Qu’est-ce que tu aimes manger au petit déjeuner ?

D’abord, je bois le contenu d’un verre de jus d’orange. Ensuite, et sans faire de la publicité pour une grande marque connue, je mange des pétales de céréales au chocolat à base de blé complet, avec du lait de vache. Puis, je prends de la brioche ou du pain avec de la confiture. Et quand j’ai du temps, un œuf brouillé.

Retrouve ses derniers articles ici !

Digiqole ad
Avatar

Nicolas B

Nicolas B, la trentaine, est marié et papa de deux enfants. Installé en Normandie, il est impliqué dans différents projets, mais c'est surtout son travail dans la gestion financière de projets industriels internationaux qui l'occupe en ce moment. Il est ancien coordinateur de la Réb' et co-auteur de Une vie de défis

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • Toujours le même sourire! Content d’apprendre que tu reprends la coordination de la Réb Nicolas!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *