Mandaté (2/2)

Tu peux retrouver la première partie de cet article ici.

Bonjour toi,

Je peux enfin t’écrire pour te féliciter! Tu as été élu ! Bienvenue dans mon équipe d’ambassadeurs !

Tu n’as pas idée de la joie que ça a été ici quand nous t’avons vu poser ta candidature. Penses-tu, avec l’amour qu’on te porte ici, celui que j’ai pour toi, je n’attendais que ça. Te voir te présenter sérieusement comme candidat!

Si tu savais comme j’ai entendu parler de toi ! Tu as des amis que tu ne soupçonnes même pas ! Même si je te connaissais bien avant eux (ou même avant toi-même), j’ai souvent discuté de ta personne avec certains qui font déjà partie de la délégation. Je ne te cache pas que cela a grandement contribué à ce que tu deviennes un de mes ambassadeurs ! Je sais aussi que certains d’entre eux t’avaient parlé de moi et c’est ce qui t’a décidé à m’envoyer ta candidature à l’élection.

 Eh oui, on n’attendait que ça ! Mais tu n’es pas seul dans ce cas. Il y a aussi dans ton entourage des personnes que j’aimerais voir devenir ambassadeurs pour moi. J’aimerais tellement que ceux que tu connais me laissent les rencontrer. Prends exemple sur tes amis, et parle de moi autour de toi. Je les connais, je sais qu’ils galèrent ou qu’ils sont en danger de mort et que tu ne sais pas quoi faire… Moi je sais. Fais simplement passer le message. J’aimerais aussi que tu me parles de ce que tu souhaiterais que je fasse pour eux. Je les aiderai avec la place qu’ils me laisseront. Fais-le par amour pour eux, pour moi.

Venons-en au sujet central de cette lettre : je peux avec joie te communiquer ton ordre de mission. Puisses-tu m’honorer en l’honorant ! Celui-ci est permanent, il est le même pour tous mes ambassadeurs. Mandat immuable, mais prends garde ! Certains s’y accoutument, certains l’oublient, et d’autres s’endorment. Après je me retrouve avec des fruits prometteurs qui se transforment en légumes… Super ! … Un peu dommage quand même ! Heureusement, je suis spécialiste en transformation et en renouvellement, et ce n’est pas définitif !

Mais ce n’est pas le sujet, revenons à nos brebis ! Sois attentif, c’est important.

Voici ton ordre de mission, actif depuis 2000 ans d’histoire terrestre : j’ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Va donc dans le monde entier, fais des disciples parmi tous les peuples, baptise-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Et apprends-leur à obéir à tout ce que je t’ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec toi chaque jour, jusqu’à la fin du monde.

Oui, il est le même pour tous ceux de mon équipe, mais, n’oublie pas, il t’est adressé personnellement. Je suis ton Seigneur, ton Roi, infiniment puissant et redoutable.

Mais aussi ton Ami, qui t’aime comme personne jamais ne pourra t’aimer.

Je veux te faire cette grâce : je te confie ma réputation, ma signature pour les requêtes que tu présenteras, te confier le soin de personnes que j’aime. Je te mandate pour faire de grandes choses. Je te confie mon Nom. Honore-le. Honore- moi.

Pour cela, tu travailleras de concert avec ton frère, ton ami, ton coach, ton modèle, quelqu’un à qui toute chose est soumise. Quelqu’un qui t’aime et qui, en plus de vouloir ton bien, a les moyens de l’obtenir. En toute humilité, je ne crois pas que tu puisses trouver meilleur équipier, meilleur accompagnateur, pour accomplir ce mandat. Cet équipier,c’est Moi.

C’est pourquoi je suis venu en personne te porter cette lettre.

J.C

Tes yeux s’arrêtent sur la signature. Jésus. Et il est là, juste à tes côtés… N’osant pas relever les yeux vers celui qui est venu toquer à ta porte, tu laisses quelques secondes passer, pendant que ton esprit turbine pour accepter l’immensité de cet honneur. Tu es élu ambassadeur… de Dieu. Et il habite avec toi.

Wow…

WOW !

Lorsqu’ enfin, au bord de l’arythmie cardiaque, tu relèves les yeux, tu es surpris. Il n’est plus assis dans le fauteuil. Debout sur une chaise, il remet un tableau droit. Tu parcours la pièce du regard, et comme si avec le nouvel éclairage de Sa présence tu surplombais ton chez toi, tu t’aperçois soudain qu’il y a beaucoup de rangement à faire… Du haut de sa chaise, sans se retourner, comme s’Il avait entendu ta pensée, il dit :

– Ben oui ! Normal ! Je ne pouvais pas t’aider à ranger tout ça en restant dehors !

Il se retourne et te sourit. « Mon meilleur ami » te souffle une pensée. Tu soupires, puis tu ris et décides de le tutoyer.

-Mais pourquoi une lettre, si tu pouvais me dire tout ça de vive voix ?

-Tu ne le sais pas encore, mais j’ai beaucoup d’humour et puis… j’aime bien te surprendre !

Sur ce, il retire une bague de son doigt, et te la lance. Réflexe ! L’ayant attrapée au vol, tu ouvres la main, tu reconnais le sceau, celui qui a été apposé sur le cachet de ta lettre. Jésus vient de te confier sa signature, son nom, le nom du Roi des rois. Et ses yeux interceptent les tiens, te sondant profondément, voyant toute ta personne jusque dans ses plus sombres recoins. Il connaît tout de toi et pourtant, il te dit : N’oublie pas. Tu n’utiliseras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, à la légère (Exode 20.7).

Si un mandat donné par un roi terrestre est considéré comme un honneur, comment un mandat donné par un Roi céleste peut-il être considéré comme une corvée ? –David Livingstone

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • …WOW!
    C’est passionnant, et en plus c’est vrai!
    J’oublie si souvent que parler de Dieu à mes amis est un honneur, et non une corvée… Je penserai plus souvent à mon « mandat céleste » maintenant…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *