PEP’s, un cœur pour Paris !

Print Friendly

Post de Gabrielle B., Gabrielle, 21 ans, étudiante en Lettres et surtout vendeuse de jouets, Pepsilienne et Rébellutionaire.

Né après PlageStation d’une rencontre insolite de parisiens qui ne se connaissaient pas, PEP’s va fêter très prochainement ses 6 mois !

Je vous entends déjà dire : « C’est bien joli tout ça, mais PEP’s c’est quoi au fait ? On dirait une marque de sodas… »

C’est quoi PEP’s ?

Non, PEP’s ce ne sont pas des bulles ! C’est ParisEnPriereS, une troupe de parisiens (et proche-banlieusards) passionnés de Jésus, qui désirent prier pour leur ville, ses habitants et les évangéliser.

Paris, ville lumière ? Pas tant que Jésus ne sera pas proclamé !

Rester là, à regarder le métro passer sans se bouger, sans partager cet amour immense que nous avons reçu ? Impossible !

Dans le cœur de chaque Pepsilien brûle l’envie de donner de la joie et l’espoir à chaque personne qu’il rencontre.  Telle est la vision, tout simplement. Un cœur entier pour Paris. Parce que nous savons que la prière est la clef de voûte des sorties d’évangélisation, nous prions d’abord puis nous nous lançons !

Programme de PEP’s : des pizzas…et des prières !

Deux fois par mois, nous nous retrouvons dans l’appartement d’un des Pepsiliens.

Au programme de PEP’s, des pizzas et des prières : des rencontres, des repas avec des pizzas parfois cramées…oups….mais la convivialité est toujours au rendez-vous. Survient alors le moment essentiel : celui de louer et de prier notre Seigneur ensemble. Nous prions en petits groupes le plus souvent. C’est tellement beau de voir des jeunes, qui se connaissent  à peine, unis dans la prière, grâce au même Papa !

Prières…action !

Vous l’aurez compris, après la prière vient l’action! Notre désirons travailler avec différentes églises. Le but est de créer des liens entre nous, chrétiens, et permettre aux églises d’être rendues plus visibles grâce à des actions dans les rues avoisinant celles-ci.

Par exemple, à l’occasion de la Saint Valentin, nous avons offert des chocolats avec une jolie carte sur le sens de … l’amour, évidemment !

Les idées fusent, entre Flashmob, création de goodies, partenariats avec PULSE Paris entre autres.

De plus le salon commence à être trop petit pour recevoir jusqu’à 25 jeunes par réunion, qui viennent d’une vingtaine d’églises différentes !

PEP’s, cela ne fait que commencer ! Mais le plus important est de se rappeler qui en est l’auteur. Ce n’est pas moi, ni même tous les Pepsiliens réunis… C’est bel et bien Jésus !

Mais bon, assez parler de nous.

PS : pour les parisiens qui voudraient se joindre à nous, laissez votre email sur l’adresse suivante : http://parisenprieres.com/contact/

Et vous, comment ça PEP’s ?  :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>