Elisa, le miracle

Nous sommes, à l’heure où j’écris, le vendredi 17 février 2012 et il est 23h…

Un évènement inattendu

Fait marquant cette semaine ? La Saint-Valentin, me direz-vous, et bien non, pas pour moi en tout cas.
Ce lundi à 16h, notre sœur en Christ de l’Eglise de Saint-Maur, Elisa, 17 ans, tombe dans le coma, sans qu’on ne comprenne exactement la raison. Je l’apprends via Facebook, et un event « Chaine de prière pour la santé d’Elisa » est créé par un frère de l’Eglise. On y apprend qu’elle a été admise à l’hôpital dans un état critique. Une sœur en Christ, décide de prendre le relais et nous tient alors informé en postant régulièrement sur le mur de l’event, les updates concernant l’état de santé de notre sœur Elisa. Pendant ce temps, chacun invite des personnes qui l’ont connu de près, comme de loin, ou même des personnes qui ne la connaissent pas. Le but ? Intercéder et prier Dieu pour notre sœur Elisa. C’est dans ces moments d’épreuves, lorsqu’on ne sait vraiment pas quoi faire, que la prière devient l’unique option.

Le mardi, nous apprenons, toujours via l’event, que son état se stabilise, et que 100 personnes ont rejoint l’équipe de prières ! Puis, rapidement, une greffe de foie devient inévitable. Là encore, Dieu a agit, là où certains mettent jusqu’à 10 mois pour trouver un foie, ici Dieu permet aux médecins de trouver un foie compatible en…1h ! Reste encore l’opération bien délicate, qui durera finalement 9h pendant la nuit entre mercredi et jeudi.

Dernière nouvelle en date : notre sœur s’est « réveillée » : elle semble reconnaître les visages de ses proches, ouvre les yeux lorsqu’on l’appelle par son nom, tourne la tête, grimace… Notre sœur, qui donne les nouvelles, souligne que cela est survenu suite aux multiples messages d’encouragement sur Facebook qu’elle lui lisait à ce moment-là. De plus, elle a tellement récupéré de forces, qu’elle a obligé, par son fort caractère, les médecins à lui retirer l’appareil respiratoire, car elle peut respirer maintenant par elle-même ! Merci Seigneur, car Il écoute nos prières, Il est puissant et agit !

L’aventure n’est pas terminée pour notre sœur, le plus dur reste à venir : récupérer des forces et réintégrer son lycée, sa famille, ses proches. Continuons à prier pour que la compatibilité de son nouveau foie avec son corps !

Qu’en retenir ?

Finalement, on se rend compte de l’importance que les gens ont pour nous, souvent trop tard. Fort heureusement pour Elisa, ce ne fut pas le cas, nous pourrons continuer de profiter de ce grand miracle de Dieu dans sa vie. Et puis, n’est-ce pas déjà un miracle de rassembler plus de 250 personnes sur Facebook, et bien plus dans la vraie vie, pour prier ensemble ?

« Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. »  (1 Corinthiens 12.26)

Digiqole ad
Avatar

Clément Dv

25 ans, Rébellutionnaire, ingénieur dans l'environnement, meneur de louange à l'Eglise de Saint-Maur (AECM)

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Avatar
  • waow!!! Amen!!!

  • Avatar
  • Gloire à Dieu!!! il est tellement merveilleux!! c’est encourageant : l’unité dans la prière est une puissance!!

  • Avatar
  • amen! merci Seigneur :)

  • Avatar
  • gloire a notre seigneur et sauveur jésus christ . il es toujours le meme ,
    Ne crains rien, car Je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets car Je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. (Es 41.10)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *