L’Evangile aux… top-models !

Post de Joëlle, 20 ans, rebellutionnaire.

Vous les connaissez, ces jeunes filles qui font la couverture des tous les magazines de mode, des clips publicitaires et des catalogues. Elles sont grandes de taille, certaines d’entre elles cultive l’art de ne presque pas manger juste pour rester mince. Elles ont influencé beaucoup de jeunes filles à cultiver le culte de la minceur. Je suis à peu près sûre que vous les connaissez : les mannequins !

Je m’appelle Joëlle, je suis une jeune rebellutionnaire âgée de 20 ans, je vis dans une ville montagneuse appelée Cape Town, en Afrique du Sud. Ma mission est d’annoncer l’Evangile aux top-models.

Tout a commencé un dimanche matin ensoleillé, lorsqu’une bande de mannequins internationaux franchirent les portes de notre église. Après le culte, mes amis et moi avons l’habitude d’aller prendre un café avec tous les nouveaux membres de l’église. Lorsque  mes amis ne sont pas disponibles, je le fais souvent seule.

Ce jour là, une petite voix (la voix de Jésus) me demandait d’aller vers elles (les mannequins) pour les inviter à nous joindre. Paralysée par le doute et par la peur de leur réaction, je décidai de prendre un autre chemin. Je me disais qu’après tout, elles avaient d’autres choses bien plus intéressantes à faire que de prendre un café avec nous.

Mais pourtant, Jésus me motiva, il me donna le courage d’aller vers l’une d’elles. Bien sûr, je m’attendais à un « non, merci » de sa part, mais à ma grande surprise elle m’a répondu : « Oui, pourquoi pas ! ».

Au resto, le jeune mannequin me parla d’elle et de son boulot. Après une longue conversation, j’avais compris sans l’ombre d’un doute que ce jeune top model, malgré son succès, se sentait seule et désemparée ! Elle avait besoin de Jésus dans  sa vie.

Celles qui font la couverture de tous les magazines de mode, sont en effet des êtres perdus, angoissés et peut-être seuls. Elles se retrouvent dans un tourbillon qui bien souvent les ravagent complètement et elles se retrouvent alors vide, sans aucun espoir. Bref, le mannequinat est une industrie qui ne laisse aucune place à Jésus-Christ.

Depuis mon entretien avec elle, Jésus ne cesse de m’ouvrir des opportunités de rencontrer des jeunes mannequins et il me motive d’aller vers elles et de leur dire : « Hey, il y a un homme qui est mort pour toi sur la croix de Golgotha. Il t’aime et tu es son chef d’œuvre, il désire que tu lui donnes ton cœur. Il t’accorde le pardon et t’offre la vie éternelle ! »

Certes, j’ai 20ans, et je dois admettre que cette tâche est un peu lourde. Il y a des jours où je rencontre des mannequins qui ne veulent pas entendre parler de Dieu, et surtout pas de Jésus-Christ, et cela  me démoralise terriblement !

Mais je suis convaincue que je ne suis pas seule dans cette mission, Jésus est avec moi et il me soutient. Il me l’a promis ! Matthieu 28.19 nous dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

J’ai appris une chose : lorsque Jésus te demande de faire quelque chose, n’hésite surtout pas ! Vas-y, fais ce qu’il te demande de faire et n’oublie jamais qu’il sera avec toi pour te guider !

Rebellutionnaire, n’hésite surtout pas !

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • C’est chouette comme ministère ça, et qu’est ce que ce monde en a besoin…

    En tant que chrétiens, nous avons tous notre part à jouer dans ces choses. Il est IMPERATIF que, alors que ce monde est tout simplement obnubilé par les paillettes et le strass du monde de la mode, nous regardions Jésus! J’étais sur la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris aujourd’hui. Je n’aime pas du tout cette rue et ses magasins remplis de trucs inutiles et hors de prix. Mais aujourd’hui, je me suis aussi rendu compte que cette rue ne m’aime pas non plus. Pourquoi ? Parce que, à cause de la valeur supérieure de Christ, je ne suis absolument pas intéressé par ces boutiques. Et le système dans lequel nous vivons hait ça. Le diable nous tient captif par tous ces trucs inutiles qui pendouillent autour de nous, nous faisons regarder tout sauf le Seigneur.

    Vivement une génération dont le désintérêt pour ce monde est si communicatif, que le monde de la mode en soit rendu caduc, et avec lui, tous ses vices qui font dépérir des millions de personnes dans le monde, que ce soit au travers de la cupidité et de l’injustice de la production des vêtement et bijoux, du culte du corps qu’il fait vouer à tant de personnes, trop aveugles pour voir leur aveuglement, de la crue d’anorexies dans le monde et du péché qu’il fait naître dans tant de personnes.

    Ce dieu qui veut prendre sa place dans notre société croulera un jour sous le puissant nom de Jésus. A nous de nous aligner dès maintenant avec cette vérité.

  • Avatar
  • C’est triste de voir ces femmes réduites à de simples corps vides destinés à faire vendre des vêtements hors de prix ! seulement , les approcher ou en avoir le courage ce n’est pas chose évidente , Mais mais ! Dieu les aime comme personne et t’as mis à coeur de leur apporter cet amour . justement ce ministère est une grâce, montrer à ces femmes à quelles points Dieu brule d’amour pour elles ! Keep it up nd He (God ) will still be by ur side !

  • Avatar
  • Merci Joëlle pour ce post très pertinent, depuis l’autre côté du globe (Sud ^^)
    Continue d’agir dans le plan que Dieu a préparé pour toi ; )

  • Avatar
  • Un big encouragement pour toi Joëlle!! Chaque jour des gens demandent à entendre cette vérité, et même si tout le monde ne veut pas écouter cette bonne Nouvelle, sois sûre que Dieu voit ce que tu fais.
    Ce témoignage de ta part m’encourage dans la voie que je dois suivre :) et je te remercie de nous en faire part! Perso, je vois petit à petit le plan de Dieu pour ma vie et ça me montre à quel point chaque personne, chaque enfant de Dieu, a une mission spéciale pour Dieu.

    Et j’aimerais t’encourager dans ce que tu fais même :) Un jour j’étais sur le point de prendre le tram pour aller à l’Eglise et j’ai rencontré qn qui cherchait tout simplement Dieu car il était désespéré. Il est venu dans mon église et a donné sa vie à Jésus. Ce qui montre que par obéissance, on peut facilement amener les gens sur le chemin de Dieu.

    Que Dieu soit avec toi, te guide et te conduit sur ce chemin! Et merci pour avoir accepté d’obéir ;)

  • Avatar
  • Merci infiniment pour vos encouragements
    Amicalement en Christ :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *