Fiers d’être la différence !

Post de Tracy M., 20 ans, étudiante en droit à Paris.

Aujourd’hui en me connectant sur Facebook, j’ai reçu une suggestion m’invitant à aimer une page disant ceci : « Tu sais que tu es jeune quand… ». Je me suis donc résolue à y jeter un œil, quand sur le mur de la page je lis le premier statut que voici : « Tu sais que tu es jeune quand tu rentres tard chez toi complètement bourré(e) après avoir passé la nuit avec un(e) inconnu(e) ». Je continuais à regarder, mais au fur et à mesure que je lisais les différents statuts, je me rendais compte qu’ils donnaient tous une mauvaise connotation de la jeunesse actuelle, ce qui n’était pas totalement faux malheureusement. C’était là l’image d’une jeunesse corrompue et fière de l’être.

Cependant le jeune chrétien dévoué pour Dieu trouve t-il sa place dans la jeunesse ?

J’en fais partie moi aussi et j’avoue que souvent je me suis retrouvée dans ces situations où des gens me disaient : « Tu n’as pas l’impression de passer à côté de quelque chose ? » Pour moi la réponse avait toujours été évidente : « non je ne rate rien ». Seulement un jour, je m’étais décidée d’y penser sérieusement : D’un côté je voyais ma vie, avec Dieu qui avait toujours été là pour moi dans les moments difficiles comme dans les moments les plus beaux. J’en étais fière, je me voyais forte et pleine de foi, pas parce que tout avait toujours été rose pour moi, mais parce que je savais vers qui me tourner durant l’adversité. Mais ensuite la peine envahit mon cœur en pensant à tous ces autres jeunes qui dans la recherche continuelle du bonheur, ruinaient leurs jeunes âges en se défoulant par des actions qui leur procuraient tant de mal que de biens.

Or, nous avons tous été appelés à de grandes choses par Dieu. Nous devons donc choisir de faire partie de cette génération qui veut faire la différence en voulant voir les choses changer. Une génération qui ne se contente pas de dire que la jeunesse actuelle est corrompue mais qui proclame que la jeunesse de demain sera d’un impact sans précédent.

Christ en nous l’espérance de la gloire ! Nous devons être fiers d’apporter la lumière de Dieu partout où nous passons. Les regards baissés ne doivent pas faire partie de notre quotidien parce que Dieu a placé de la valeur en chacun de nous. Si nous ne portons pas avec fierté la bannière de Christ, tous ces gens qui ont besoin de lui ne sauront jamais à quel point Jésus peut changer des vies.

Voici ce que le Seigneur dit dans 1 Timothée 4.12 : « Que personne ne méprise ta jeunesse mais sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite , ton amour, ta foi, ta pureté ».

Rebellutionnaires, brillons pour la gloire de Dieu dans ce monde
et soyons fiers de porter son nom encore plus loin !

Digiqole ad

Tracy M.

Tracy, 20 ans est étudiante en droit à Paris.

Tu devrais aussi aimer...

6 Commentaires

    Avatar
  • Merci Tracy !
    C’est exactement les pensées qui peuvent nous traverser en cette rentrée …

  • Avatar
  • Tracy… franchement, ton article DECHIRE !
    Merci pour ta contribution, c’est sympa de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser comme ça.. Merci également aux rebellutionnaires. Comme le dit Tracy, n’ayons pas des regars baissés, mais soyons fiers de ce que nous croyons et resplendissons !!!! (cf. Matthieu 5.16)

  • Avatar
  • Je viens de prendre en pleine face la citation de la lettre à timothée. BOUM. merci tracy, je crois que je l’avais un peu oublié… may God bless you !

  • Avatar
  • Merci pour cet article, ça confirme un peu ce que Dieu me dit en ce moment. « Tu es jeune, mais ne pense pas que par ton jeune âge, tu ne puisses rien faire autour de toi! » Oui, Dieu nous a laissé la liberté de choisir entre Lui et le monde :) Merci encore!

  • Avatar
  • Passant ma 3° année universitaire à l’étranger… qu’est-ce que je me reconnais dans cet article !!! Ici, le quotidien c’est faire la fête, boire pour boire, fumer tout ce qu’on peut fumer… etc. DUR de refléter Jésus dans ce contexte ! Merci pour ces encouragements !

  • Avatar
  • TRACY, cet article est motivant :)
    Merci :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *