Témoignage : Ne te tais pas !

Témoignage d’Anne-Lise V.,  22 ans, de Lyon.

« Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi, et prends courage? Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras. » (Josué 1.9)

Vous est-il déjà arrivé d’avoir peur de parler de votre foi ? Moi, oui.

Afin de pouvoir me payer l’institut biblique, j’avais réussi à trouver un travail. J’avais peur, mais j’étais certaine d’une chose : c’était là que Dieu me voulait. Je me rappelle que chaque matin, pendant mon culte personnel, je priais pour que Dieu m’utilise dans la journée. C’est ce qu’il a fait, car pendant sept mois, Dieu a permis que puisse témoigner presque tous les jours. Pourtant, je ne voulais pas parler de ma foi immédiatement : je voulais juste que les gens autour de moi voient la différence à travers mon comportement, je voulais laisser Dieu conduire les choses.

Un jour, j’ai parlé avec une collègue des différentes religions qui existent, et elle m’a demandé en quoi je croyais. Je lui ai répondu que j’étais chrétienne, et elle m’a demandé de plus en plus de détails ! Alors, en une dizaine de minutes, je lui ai résumé la Bible, de la Genèse jusqu’à la Croix.

Suite à cela, tout le personnel a su que j’étais chrétienne. Dès lors, les gens m’ont très souvent posé des questions. C’était génial ! Le Seigneur a répondu tellement vite à ma prière !

Quelques mois plus tard, une jeune fille est arrivée au travail. Nous avons tout de suite sympathisé. Alors qu’elle me racontait son voyage aux Etats-Unis, nous avons commencé à discuter de la culture de ce pays, puis des églises que l’on peut y trouver. C’était une fille très ouverte, et il n’a pas été très difficile de lui parler de Dieu : très intéressée, elle me posait très souvent des questions. Je priais beaucoup pour elle.

Un jour, elle m’a invitée à manger et dormir chez elle. Là, nous avons encore parlé de ma foi, mais je me sentais plus à l’aise, car je n’étais plus au travail. C’était super : la conversation a duré trois heures, et elle me posait constamment des questions ! A la fin de notre discussion, je lui ai proposé une Bible, qu’elle a acceptée.

Je ne sais pas ce qu’est devenue cette jeune femme, mais je sais une chose : le reste ne m’appartient pas. J’ai fait ce que je devais faire, et Christ s’occupera du reste. Je peux seulement prier pour elle.

Cela n’a pas toujours été facile, au cours de ces sept mois : j’ai eu largement droit aux remarques blessantes de mes collègues, malgré leur curiosité.

C’est vrai, il est difficile de témoigner ; pourtant, c’est ce que Christ nous demande : « Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1.8)

Alors que tu sois au collège, au lycée ou à la fac, saisis toutes les opportunités de témoigner.  Et même si tu as peur et que les gens sont parfois durs, n’oublie pas que Dieu ne t’abandonnera jamais.

Et toi ? As-tu déjà vu Dieu t’ouvrir des portes de manière surprenante ?

Digiqole ad

Anne-Lise Vuille

Anne-Lise est originaire de Lyon, a 22 ans, et elle a étudié un ans à l'IBG.

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Avatar
  • Dieu ouvre les portes de manière extraordinaire.

  • Avatar
  • Amen! Merci beaucoup pour ce merveilleux témoignage qui m’édifie grandement. J’ai personnellement eu toujours envie de parler de Christ aux autres, mais j’avais en moi ce complexe, cette peur aussi de mal dire, ou mal faire. Mais je comprends que tres souvent l’Esprit agit et peux m’aider à témoigner de Jésus au monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *