Alex et Brett : « Dans l’attente, ne fais pas du sur place »

Il pourrait alors vous sembler déroutant que nous disions de ne pas mépriser le jour des petites choses, mais en même temps d’éviter d’y rester coincés, et d’aller de l’avant. Nous citons Jimmy Elliot : « Où que tu sois, sois-y à 100% », et en parallèle nous vous recommandons de vous tenir prêts à passer les portes que Dieu vous ouvre. On pourrait penser que nous voulons que tout le monde « reste où il est » et « se bouge » en même temps.

En réalité, nous espérons que vous apprendrez à vous investir à 100% dans les petites choses que Dieu a préparées pour vous, mais sans vous y mettre assez à l’aise pour manquer la prochaine étape, et ne pas voir les opportunités, plus grandes et meilleures, qu’Il met sur votre route quand vous regardez attentivement. Nous voulons que vous soyez comme quelqu’un qui s’entraîne régulièrement, tout en étant en recherche constante d’occasions d’utiliser la force développée pour servir autrui en situation réelle.

« Dans l’attente, ne fais pas du sur place » est un des dictons préférés de notre mère. C’est ce qu’elle disait après le dîner, alors que nous attendions le dessert autour de la table, qui n’était pas débarrassée. Elle servait le dessert, mais souvent, elle ne l’amenait pas sur la table jusqu’à ce que tout soit complètement débarrassé. « Dans l’attente, ne fais pas du sur place » voulait dire qu’une bonne chose que nous désirions dépendait de notre consécration immédiate à la tâche qui se trouvait sous notre nez.

Dans un certain sens, c’est le commandement que Dieu vous donne et la promesse qu’il vous fait aujourd’hui. Ne méprisez pas le jour des petites choses, faites-les de tout votre cœur, et si vous êtes fidèles dans ce qui est petit, Il vous établira sur beaucoup.

Dans la même série
Va de l’avant / Où que tu sois, sois-y à 100% / Quand on ne sait pas… / Ne fais pas du sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>