L’amour de Dieu et le rebellutionnaire

 

Tu connais Six Flags en Californie ? Tu sais, ce parc d’attractions de malade, où ça monte et ça descend, et tu kiffes à cause de l’accélération… Eh bien quand la joie d’appartenir au Seigneur suit le même mouvement, ça fait tout de suite moins plaisir.
Je m’explique.

Imagine une semaine superbe avec le sentiment d’être proche de Dieu, de sentir sa présence. Tu passes du temps avec lui, tu le loues, tu parles de lui et de son œuvre à la croix, et tu vois du résultat. Là, tu te sens vraiment aimé. C’est comme si d’un coup, tu étais maintenant un chrétien spécial et privilégié. Bravo ! C’est super, tu es transporté et gloire à Dieu !

Mais maintenant, imagine une semaine pourrie, pleine d’échecs, à errer entre passé et péchés récurrents, des mauvaises notes et un futur incertain… Et là, ta joie dans le Seigneur est totalement inexistante. Dieu m’aime-t-il ? Tu ne vois pas le bout du tunnel, et tu as l’impression que  les moments de cet été étaient tellement plus forts, pendant les camps, avec d’autres chrétiens. Là, tu n’y arrives pas, tu n’y arrives plus, c’est juste trop difficile…

Je sais que tu sais qu’il y a mieux dans la vie chrétienne. Oui, il y a une meilleure façon de vivre. Et si on loupait le coche trop souvent ? Et si on tombait dans le système de pensée du monde ? Posons-nous la question : Pourquoi est-ce que j’aime Dieu ? Pour la popularité et les résultats ou bien simplement pour son amour éternel ? Est-ce que son amour est suffisant pour moi ? Est-ce que son amour me comble ?

Je vais vous le dire tout de suite : arrêtons de chercher du résultat ou de l’activité pour satisfaire notre joie en Christ. Si l’on fonde notre joie et notre réconfort sur nos performances, on va passer le reste de notre vie à faire les montagnes russes. Mais si le fondement de notre joie est l’œuvre du Christ à la croix, son sacrifice pour nous, la seule œuvre qui pouvait satisfaire la colère de Dieu, alors notre joie sera solide comme un roc, et quelles que soient les circonstances, les performances, les aléas de la vie, les blessures au sport, les échecs scolaires etc., nous serons en paix. Dieu ne change pas. Ne sois pas troublé, Dieu t’aime. Oui, il t’aime vraiment, d’un amour éternel et constant.

Je ne te demande qu’une chose : c’est que tu bases ta joie non sur tes exploits, mais sur la personne du Christ, car Dieu n’est pas intéressé par tes exploits, il n’a pas besoin de tes mains ni de tes œuvres pour être glorifié, tu n’ajoutes rien à sa gloire ! Il te rend simplement participant à son œuvre parfaite.

Dieu t’aime tel que tu es et il t’aime trop pour te laisser dans cet état là. Son amour n’est pas un passe-droit. Son amour te transforme. Rappelons-nous que c’est un amour saint, un amour qui lui inspire la plus grande compassion envers les pécheurs et en même temps la plus grand répulsion à l’égard de leur péché.

Peuple de Dieu, lève-toi ; jeunesse, brandis l’étendard de l’Evangile. Respire l’amour et la grâce du Seigneur et rien d’autre

Digiqole ad

Derek S.

Derek, 21 ans est étudiant en fac d’anglais, évangéliste et il fait partie de l'équipe de Gospel Tribe France.

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • Super article Derek!!!
    T’as vraiment raison!!

  • Avatar
  • C’est tout à fait vrai…
    Mais vu que je n’ai pas vraiment d’amis, pas de vie en dehors du lycée et de la maison et pas de projet dans la vie, meme si je sais que Dieu m’aime, je n’arrive pas à m’en persuader et à ne pas penser qu’ Il a des choses plus importantes à faire que de s’occuper de moi.En plus je n’ai aucune occasion de témoigner de cet amour…

  • Avatar
  • Oui, je vois. C’est vrai que quand on réfléchit on se demande pourquoi Dieu s’intéresse à nous. On est vraiment des touristes et c’est normal de se dire Dieu ne peut pas s’intéresser à moi, à certains moments.
    Il y a les choses qu’on sait dans notre tête qui mettent parfois longtemps pour parcourir les 20 centimètre pour descendre au coeur. Savoir que Dieu nous aime, intellectuellement c’est pas trop difficile, mais y croire… C’est la foi! :) hébreux 11 v 1

    Si Dieu était un Dieu lointain,indifférent, injuste je n’y croirai pas. Si Dieu ne s’intéresse pas à moi, à quoi bon?
    mais grâce à Jésus qui s’est dépouillé lui-même (de sa Gloire), en prenant un forme de serviteur en devenant semblable aux hommes, et il a paru comme un vrai homme; Il s’est humilié lui-même se rendant obéissant jusqu’à la mort de la croix… Philippiens chapitre 2 v 7 à 9 Dieu est là
    Le Dieu de Gloire venir à nous? Pas mal quand même!! malgré notre arrogance et fièreté!

    Il nous rend héritiers de la Vie Eternelle!!! ENORME!!

  • Avatar
  • (Je ne te demande qu’une chose : c’est que tu bases ta joie non sur tes exploits, mais sur la personne du Christ, car Dieu n’est pas intéressé par tes exploits, il n’a pas besoin de tes mains ni de tes œuvres pour être glorifié, tu n’ajoutes rien à sa gloire ! Il te rend simplement participant à son œuvre parfaite.)
    OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF…Quel soulagement.
    Seigneur,Besoin d’entendre celà tous les jours,je crois.

  • Avatar
  • Merci Derek ! C’est vraiment super encourageant !!
    gaël

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *