DHT: « J’ai monté ma propre entreprise aux US » (Tim)

Tim

Salut, je m’appelle Tim, j’ai 24 ans et je suis fier d’être Grenoblois… et chrétien. Je suis le deuxième parmi sept enfants dans une famille biculturelle (Français / Etats-uniens). Toute ma vie, mes parents ont été à plein temps au service de l’église à Grenoble et ont su me faire partager leur amour pour la parole. Donc, après le lycée, je suis allé à Chicago pour poursuivre mes études à l’Institut Biblique de Moody. J’y ai étudié la Bible et suivi des cours en communication visuelle. Maintenant, je vis dans la banlieue de Chicago (ne vous inquiétez pas, ça craint pas du tout) où j’ai lancé ma boîte en tant que photographe.

Etant étudiant, je payais principalement mes factures en faisant de la photo et de l’infographie. Après avoir reçu mon diplôme, je me suis mis à la recherche d’un travail (comme un grand). Malheureusement, l’économie mondiale venait de choper une méga-fièvre. Aucune compagnie ne voulait embaucher un petit nouveau en communication. Pendant que je cherchais du travail, mon petit job de photographe continuait à prendre de l’ampleur. Le premier été, cinq couples m’ont demandé de prendre leurs photos de mariage. J’y ai vraiment pris plaisir ; en plus, ils me payaient plutôt bien. Je me suis dit que ce serait vraiment sympa si je pouvais travailler à plein temps à mon compte. J’ai donc décidé d’arrêter de chercher un emploi stable, et d’investir toute mon énergie dans la création de mon propre emploi.
Je me suis donc fait un site web, j’ai déclaré mon entreprise au gouvernement, et je suis allé à la chasse aux clients. L’année suivante, j’ai fait cinquante mariages… maintenant, les choses roulent plus ou moins d’elles-mêmes.

Le plus difficile, dans toute cette affaire, c’était les six premiers mois. L’argent se faisait plutôt rare et je me suis demandé plusieurs fois si je n’étais pas fou. Je n’avais aucune certitude de travail régulier et ma voiture était quasiment morte. Mais en-dehors de ça, je ne peux pas me plaindre, car j’ai vraiment vu Dieu me bénir dans tous ces projets. Il a su pourvoir à tous mes besoins et j’ai appris à lui faire entièrement confiance.

Je me demandais vraiment si travailler en tant que photographe faisait partie de la volonté de Dieu pour ma vie. Je me suis toujours dit que je rentrerais en France et mettrais mes études de théologie en pratique en travaillant dans l’Église française. J’ai fini par me rendre compte qu’une grande partie de mon identité en tant que création faite à l’image même de Dieu (Genèse 1:27) est d’être moi-même créateur. Quand je crée de belles photos, je ressens le plaisir de Dieu. Être un artiste a un côté spirituel : la joie et la beauté que Dieu met dans notre vie bouleverse notre vision du monde, et par là-même la manière dont nous la représentons.

Mon prochain défi n’est pas encore vraiment clair. Mais il fera sûrement partie d’un défi que j’essaie de relever depuis que je suis devenu une nouvelle personne en Christ : ce défi est de ne pas vivre ma vie en vain. Dieu a donné son Fils unique pour mon salut : la moindre des choses sera pour moi de vivre une vie qui lui rendra honneur. Cela dit, j’ai toujours le désir de retourner en France afin de travailler dans les églises, mais pour le moment je crois bien que je suis là où Dieu me veut.

Site de Tim : www.timtabstudios.com/
Blog :timtabstudios.com/blog/

Déjà publié dans la série DHT
« Je suis parti en mission humanitaire » (Philippe)« Mon challenge: être intendant dans un centre chrétien » (Sam L.)« Je témoigne dans la rue » (Ricardo) / « J’ai étudié un an dans un institut biblique » (Anne-Lise)

Digiqole ad

Tim T.

Tim est un photographe français qui vit aux Etats-Unis.

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • J’aime lire tous les articles sur ce blog. Je suis une americaine, et j’etudiais le francais depuis deux ans. Ce blog est bon que je peux pratiquer la langue. J’ai lu le livre des freres Harris en anglais, et il m’excite que la rebellution demarre en France. (Excusez-moi pour ma mauvaise grammaire–ceci est ma commentaire premiere francaise!) Que Dieu vous benisse!

  • Avatar
  • Que Dieu continue à te bénir dans tes projets et que tu puises vraiment lui rendre honneur dans tout ce que tu fais.

    Je suis de grenoble aussi ;-)

  • Avatar
  • Slt Tim. Ton témoignage me touche vraiment, car je me rends compte qu’avec Dieu, on peut aller jusqu’au bout de nos reves et qu’il a un plan de vie pour chacun de ses enfants.Que Dieu te bénisse frère
    Armel Simo

  • Avatar
  • Salut Tim!
    Je trouve que c’est bien que j’ai pu participer à Pâques 2010 et qu’il y a le site en Français!
    Ton témoinage c’est wouah!
    Ca m’a fait pensé au thème des frères Harris.
    Quand on rencontre des difficultés ou le temps semble un peu long , on a tendance à se décourager et à laisser tomber. Il y a aussi une question de plan de Dieu aussi.
    Anne

  • […] Olivier, Tim, Anne-Lise, Ricardo, Sam et Philippe, laissez-moi vous présenter un autre […]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *